Demba Ba buteur, Souaré blessé
Si la 2e journée de la Ligue Europa, hier, a réussi a Demba Ba, buteur avec Besiktas contre Tottenham (1-1), il ne l’a pas été pour son co-équipier en équipe nationale, Sape Ndiaye Souaré, de Lille, sorti sur blessure contre Wolfsbourg (1-1).
C’est toujours bon d’avoir le moral rehaussé. Pour cela, il n’y a rien de mieux pour un attaquant que de marquer un but. Demba Ba pourra se glorifier d’avoir marquer l’unique but de son équipe, Besiktas face à Tottenham, hier, pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa. Une bonne nouvelle pour la Tanière et Alain Giresse en vue du match contre la Tunisie le vendredi 10 octobre au stade Léopold Sédar Senghor pour les éliminatoires de la CAN 2015 (3e j).
L’équipe turque a été menée au score des la 27e minute de jeu. Ce n’est qu’à une minute de la fin du temps réglementaire que Besiktas a bénéficié d’un penalty. L’attaquant sénégalais l’a exécuté avec succès permettant à son club d’arracher un nul précieux chez les Spurs. Demba Ba pourra envisager l’avenir avec plus de sérénités.
Par contre son compatriote, Pape Ndiaye Souaré n’en dira pas autant. Le défenseur lillois était sorti, hier, a la 43e minute de jeu a cause d’une blessure. Il a stoppé sa course en se tenant l’arrière de la cuisse, selon le site d’information APS. Son co-équipier, Idissa Gana Gueye, a joué toute la rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1) contre Wolfsbourg.
La situation est déjà assez compliquée pour Alain Giresse qui compte déjà deux forfaits dans ses rangs, Cheikhou Kouyaté et Lamine Sané.
LOUIS GEORGES DIATTA