Diao Baldé, Moussa Konaté et Pape Alioune Ndiaye buteurs
Les joueurs sénégalais étaient arrivés sans le moindre but marqué, lors du dernier regroupement comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 contre la Namibie. Ils ont rectifié le tir cette fois-ci. Pour leur dernière sortie en championnat avant de regagner la Tanière pour la préparation de la rencontre contre le Cap-Vert pour la première journée des qualifications au mondial 2018, les Lions ont fait tremblé les filets, ce week-end.
Keïta Diao Baldé enchaîne
Keïta Diao Baldé continue à faire le bonheur des supporters de la Lazio. L’attaquant enchaîne les bonnes prestations à chaque sortie de son équipe. Après avoir ouvert son compteur but la journée précédente (victoire Lazio 2-0 contre Impoli), l’international sénégalais a encore trouvé le chemin des filets, ce samedi, lors de la victoire du club romain (0-3) sur la pelouse de l’Udinese. Diao Baldé a marqué le deuxième le but à la 54e minute de jeu. C’est sur cette note positive qu’il rejoindra la Tanière qu’il avait quittée avec la même réussite contre la Namibie pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, Gabon 2017. Il avait ouvert le score, lors du succès des Lions (2-0) au stade Léopold Sédar Senghor.
Moussa Konaté guide le FC Sion
Le FC Sion a renoué avec la victoire, après avoir enchaîné 2 matchs nuls. C’est le Sénégalais Moussa Konaté qui a ouvert le score pour son équipe à la 24e minute contre Vaduz pour la 10e journée du championnat d’élite suisse. L’attaquant des Lions ouvre ainsi son compteur pour la saison en cours.
Pape Aliou Ndiaye marque son 4e but
Osmanlispor a été tenu en échec par Fenerbahçe de Moussa Sow (1-1). Le club d’Ankara a pourtant ouvert le score grâce au milieu de terrain sénégalais, Pape Alioune Ndiaye, à la 9e minute de jeu. Il porte son nombre de buts marqué en Super Lig turque à 4 réalisations. Il pointe à une longueur du meilleur buteur du championnat, Derdiyok. Par contre Sow, aligné d’entrée sur le flanc droit de l’attaque de Fenerbahçe, n’a pas eu la même réussite. Il a d’ailleurs cédé sa place (64e) à Potuk.
Lamine Sané ouvre son compteur
Lamine Sané a ouvert son compteur avec son nouveau club, le Werder Brême. Le défenseur central sénégalais a marqué le premier but de son équipe qui a arraché le point du nul (2-2) en déplacement sur le terrain de Darmstradt pour la 6e journée de la Bundesliga allemande.
LOUIS GEORGES DIATTA