Publié le 5 Dec 2012 - 19:25
FOOT - PREMIER LEAGUE

Demba Ba attire Arsenal

 

Auteur d'un bon début de saison (10 buts inscrits), Demba Ba intéresse fort Arsenal qui souhaite l'enrôler dès janvier prochain.

 

Le mercato hivernal risque d'être agité en Premier League. Pour cause, Demba Ba fait l'objet de plusieurs convoitises. Et pas des moindres. Selon Eurosport.fr qui a repris les propos du tabloïd britannique The Sun, le goleador de Newcastle est proche d'atterrir à Londres. En effet, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, souhaiterait recruter l'attaquant international sénégalais. Le club londonien serait même prêt à décaisser la somme de 7,5 millions d'euros (environ 5 milliards F Cfa), liée en partie à une clause de rachat.

 

Mais ce transfert de Demba Ba ne serait pas une mince affaire pour Arsenal, puisque son club n'envisage pas de se séparer de son buteur-maison. Le manager des Magpies, Alan Pardew, espère corriger, dans les prochaines semaines, cette "faille technique" liée à cette clause de rachat. Newcastle devra toutefois se montrer très convaincant dans la mesure où le club de Londres serait prêt à offrir près de 60 000 Livres sterling (environ 50 millions F Cfa) par semaine au Sénégalais.

 

Depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2011, Demba Ba ne cesse d'impressionner. En ce début de saison, l'attaquant de Newcastle confirme tout son talent de buteur. Avec 10 réalisations, il demeure au sommet du classement des meilleurs artificiers de Premier League en compagnie des serial killers Van Persie (Manchester United), Luis Suarez (Liverpool) et Michu (Swansea).

 

La saison dernière, Demba a trouvé 16 fois le chemin des filets en 34 matches avec les Magpies, dont les 15 ont été marqués avant de rejoindre la sélection sénégalaise pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) tenue en janvier dernier. Pour ses débuts en Premier League dans la deuxième moitié de championnat en 2011, il avait flambé avec West Ham en scorant sept fois. Mais l'ancien joueur d'Hoffenheim n'avait pu empêcher les Hammers de descendre en deuxième division.

 

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: