Un nouveau contrat mirifique à venir pour Gareth Bale
Tout s'enchaîne pour Gareth Bale, en passe de signer un nouveau contrat en or, pour Adidas cette fois-ci.
Qui a eu le nez creux avec Gareth Bale ? Le Real Madrid ? Pas vraiment, puisqu’il a dû débourser 100 M€ pour le recruter. Il s’agirait plutôt de l’équipementier Adidas, qui a signé un premier contrat avec le gaucher gallois à l’âge de 16 ans. Le récent magazine Cash Investigation l’avait souligné à merveille, les marques font tout pour repérer les jeunes les plus talentueux, afin de les signer et de les rendre fidèles. Avec Bale, cela a payé pour l’entreprise allemande, qui dispose désormais dans son portefeuille de l’une des stars du Real Madrid.
Une aubaine puisque le Real Madrid, bien que sous contrat avec la marque aux trois bandes, était jusque-là sous l’emprise de Cristiano Ronaldo, icône de la marque concurrente Nike. Dès lors, Adidas est prêt à faire un gros effort pour Gareth Bale. Selon le Daily Mail, un énorme contrat va être proposé au Gallois pour prolonger le partenariat. Un contrat de plusieurs millions d’euros est donc annoncé.
''Nous sommes confiants sur le fait de pouvoir garder Bale, qui a toujours été fidèle à la marque. Mais le deal doit être le bon pour nous tous. L’expérience David Beckham lorsqu’il était à Madrid nous servira de repère'', a lâché une source d’Adidas au journal anglais. Si le symbole de l’équipementier reste Messi, Gareth Bale risque de faire une entrée fracassante parmi les porte-drapeaux. Pour Adidas, c’est une belle occasion de faire la nique à Nike !