Karim Séga annonce les couleurs
À moins d'une semaine du match Sénégal/Côte d'Ivoire, le sélectionneur adjoint des Lions, Karim Séga Diouf, a fait savoir qu'ils vont essayer d'imposer leur jeu pour renverser les Éléphants qui avaient remporté (4-2) la manche aller.
La Côte d'Ivoire est prévenue. Le sélectionneur adjoint des Lions a lancé hier un message clair et net. Pour espérer se qualifier à l'issue du match retour, le Sénégal n'a pas plusieurs solutions. ''Quand on a le dos au mur et qu'il ne reste qu'un seul match à jouer à domicile, il faut donc aller directement vers l'objectif. L'objectif qui vaille ce jour-là, c'est de jouer avec toute une organisation que nous allons mettre en pratique pendant toute la préparation et en accord parfait avec les joueurs. Ils sont très déterminés à relever le défi qui nous attend tous. Nous allons mettre une stratégie non pas pour contenir l'adversaire, mais pour nous imposer sur tous les plans. Nous sommes en train de voir, avec les joueurs, comment éliminer la Côte d'Ivoire'', a lancé Karim Séga Diouf à la fin de la première séance d'entraînement.
L'adjoint de Joseph Koto a également commenté la récente sortie de plusieurs joueurs non retenus pour ce match qui avaient fusillé l'attitude des dirigeants et de l'encadrement. ''Le coach principal a déjà dit que tout le monde est important, ceux qui sont là et ceux qui ne sont pas invités. Nous comptons sur tout le monde mais nous avons obligation de nous concentrer sur les joueurs que nous avons en main.
C'est un choix définitif sur lequel nous ne pouvons pas revenir et nous pensons que c'est le meilleur choix possible'', a répondu l'ancien patron de la sélection olympique.
Adama COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.