Publié le 19 Sep 2013 - 15:30
FOOT - SABRI LAMOUCHI, SELECTIONNEUR DE LA COTE D'IVOIRE

''Ils ont raison de mettre en balance les deux dernières prestations des Éléphants''

 

 

Sabri Lamouchi réagit 48 heures après sur le tirage au sort des matches de barrages de la coupe du monde 2014, où la Côte d’Ivoire aura une double confrontation avec le Sénégal.

 

Pour le sélectionneur ivoirien, les Éléphants héritent d’un adversaire qui sera difficile à jouer et revanchard après sa déconvenue aux barrages de la Can 2013. Revenant sur les dernières sorties des pachydermes notamment face au Mexique (4-1) et au Maroc (1-1), l’ancien Monégasque comprend les inquiétudes des sportifs ivoiriens mais pour lui le plus important c’est de répondre déjà présent lors du match aller le 12 octobre prochain. ''Ils ont raison de mettre en balance les deux dernières prestations des Éléphants. Après, il faudra répondre présent le 12 octobre prochain à domicile contre le Sénégal. Et si nous avons les mêmes prestations et que nous sommes qualifiés, personne ne fera la fine bouche. Et il est certain qu’il va falloir face au Sénégal sortir le meilleur de nous-mêmes pour nous surpasser et nous qualifier'', a soutenu Sabri Lamouchi face aux journalistes de la maison de verre.

 

''Il faut respecter l'adversaire''

Par ailleurs, le président de la Ligue nationale de football (LNF), Sory Diabaté a confié à Koaci.com ce mercredi 18 septembre au cabinet du Ministère des Sports, que même s’il respectait l’adversaire, les Éléphants avaient toute leur chance de qualification. De son côté la fédération allait tout mettre en œuvre pour qualifier la Côte d’Ivoire pour le prochain mondial. ''Côte d’Ivoire –Sénégal sont deux Nations footballistiques qui se connaissent bien. Mais les Éléphants ont une grande chance pour le passer les barrages. Néanmoins nous sommes en football, il faut respecter adversaire. Les ivoiriens devront se mobiliser comme un seul homme pour cette rencontre très capitale. Les éléphants ont toujours su se faire respecter lors des grands rendez-vous. Cette qualification est importante pour nous en vue de l’organisation des Can 2019 et 2021. En l’absence du président de la FIF en route pour le Caire, j’invite tout le monde à se mobiliser autour de cette rencontre. Je promets que tous les moyens seront dégagés pour obtenir le ticket du mondial 2014.

Indiquons qu’un communiqué émanant du ministère des sports et reçu par Koaci.com mardi, faisait état d’une rencontre ce mercredi 18 septembre entre le ministre Alain Lobognon et le président de la FIF Sidy Diallo en vue d’arrêter des mesures de la rencontre contre le Sénégal. Au constat, Sidy Diallo aura brillé par son absence au grand désarroi des nombreux journalistes présents .

KOACI.COM

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement