Le PSG prépare une offre colossale pour Ronaldo
Le Paris Saint-Germain préparerait une offre colossale de 125 millions d'euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo.
Les propriétaires qataris du club de la capitale pensent pouvoir convaincre l'attaquant portugais de rallier le Parc des Princes l'été prochain et souhaiteraient également recruter son coéquipier, le défenseur central Raphaël Varane.
Alors que Madrid va résister à toute tentative pour Ronaldo et que la star pour signer un nouveau contrat, le PSG est prêt à battre le record de 94 millions d'euros réalisé par le Real à Manchester United pour le même Ronaldo en 2009.
Le taux d'imposition prohibitif en France serait un obstacle à tout mouvement et la Qatar Investment Authority aurait à aligner pour Ronaldo un salaire de plus de 500 000 euros par semaine.
Carlo Ancelotti, le manager du PSG, espère voir le Portugais tenté par l'idée de s'installer à Paris après avoir suggéré qu'il n'est pas satisfait de sa situation actuelle à Madrid.
Ronaldo est en tête de liste avec Lionel Messi pour le Ballon de cette année d'Or, après avoir marqué 165 buts en 163 matches de Liga pour les Merengue.
Les propriétaires milliardaires du PSG sont en train de marquer les esprits sur le marché des transferts depuis l'achat du club en 2011, avec les signatures notamment de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore et Lucas Moura.
Ils ont une nouvelle liste de recrues potentielles et ont bien intention de faire une offre pour Ronaldo, bien qu'aucun contact officiel n'ait été établi à ce l'heure actuelle.
Le PSG montre peu de signes de sa volonté de se conformer aux règles du fair-play financier.
L'avenir de Ronaldo pourrait bien être lié à celui de son entraîneur Jose Mourinho, avec qui il partage l'agent Jorge Mendes.
Goal.com a révélé en mars que le champion de Premier League Manchester City a établi des contacts avec l'entourage du Portugais. Le club anglais garderait un oeil sur la situation.
Goal