Raul file au Qatar
Comme attendu depuis l'annonce de son départ de Schalke 04, Raul tourne ses pas vers le Qatar et ses gazo-dollars. La légende espagnole (34 ans) s'est engagée avec Al-Sadd, a annoncé le club de Doha, dimanche, sans préciser la durée et le montant de son contrat. Le mythique attaquant du Real Madrid est sur place depuis samedi et sera présenté ce dimanche soir lors d'une conférence de presse.
Raul a pu se faire une idée du niveau du football qatarien en assistant à la finale de la Coupe de l'émir du Qatar. Son nouveau club, où évoluent notamment l'ancien Lyonnais et Lensois Nadir Belhadj ou encore l'ex-Marseillais Mamadou Niang, s'est incliné aux tirs au but face à un autre club de Doha, Al-Gharrafa (0-0, 3 tab à 4).
En pleine forme
En 63 matches de Bundesliga, Raul a marqué 27 buts pour Schalke, ajoutant six buts en coupe d'Europe. En début de saison, il avait réussi le 400e but de sa carrière lors de la large victoire en Championnat d'Allemagne devant Wolsburg (4-0). N'ayant pu se mettre d'accord avec le club de Gelsenkirchen pour prolonger deux ans, comme il le souhaitait, Raul avait annoncé le 19 avril qu'il partirait. Le public de l'Arena AufSchalke lui avait rendu quelques jours plus tard un vibrant hommage.