Publié le 20 Apr 2013 - 14:11
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Diouf face à l'ogre bavarois

 

Très en verve cette saison en Allemagne, Mame Biram Diouf (Hanovre) va se mesurer ce samedi au Bayern Munich. En Espagne, Papa Kouli Diop (Levante) rend visite au FC Barcelone. En Angleterre, Momo Diamé (West Ham) retrouve son ancien club, Wigan.

 

 

Le grand test pour Diouf

 

 

C'est un sacré défi qui attend l'ancien attaquant international sénégalais de Manchester United. Auteur de bonnes statistiques cette saison, Mame Biram Diouf va se mesurer ce samedi au Bayern Munich qui est déjà sacré champion d'Allemagne. Très convoité pour le prochain mercato estival, le buteur Hanovre (10e, 38 points) a l'occasion de montrer qu'il peut bien être à la hauteur de ce genre de défi (30e j.). Diouf, auteur de 10 buts en championnat, voudra aussi mettre fin à une disette qui dure depuis la 23e journée, face à Hambourg.

 

Kouli Diop au Nou Camp

 

 

Ça sent l'enfer pour le milieu de terrain des Lions. Souvent malmené par les monstres de la Liga espagnole, Papa Kouli Diop et Levante (12e, 40 pts) se rendent ce samedi au Nou Camp pour y défier le FC Barcelone, leader du championnat avec 81 pts (33e j.). Même si les Blaugrana préparent leur demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern, prévue mardi, la soirée de l'ex-joueur du Racing Santader risque d'être très compliquée. Il y a trois semaines, Levante avait pris (5-1) contre le Real.

 

Diamé et ses retrouvailles

 

 

Le capitaine de la Tanière s'attend à vivre des moments très émouvants. Transféré de Wigan à West Ham durant l’inter-saison dernière, Mohamed Diamé reçoit ses anciens partenaires ce samedi (34e j.). Buteur mercredi passé contre Manchester United (2-2), le milieu de terrain de West Ham (11e, 39 pts) peut rendre très compliquée la situation de Wigan (18e, 31 pts) qui lutte pour le maintien en Premier League.

 

 

 

ADAMA COLY

 

Section: