Publié le 5 Nov 2012 - 12:26
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Konaté ouvre son compteur-buts

 

 

 

Arrivé cet été à Krasnodar (D1, Russie), Moussa Konaté a ouvert son compteur-buts ce week-end. En Allemagne, Mame Biram Diouf reste sur sa bonne lancée, alors qu'en France, Bayal Sall a neutralisé Zlatan Ibrahimovic.

 

 

Moussa Konaté, enfin !

Revoilà Moussa Konaté, après s'être terré dans l'anonymat depuis son fantastique tournoi olympique (Londres 2012, juillet-août derniers) lors duquel il a marqué 5 buts. L'ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour a dû attendre deux mois pour se signaler. L'ex-sociétaire du Maccabi Tel Aviv (D1, Israël), arrivé l'été au club de D1 russe de Krasnodar (9e avec 19 points), a enfin ouvert son compteur-buts. Lors de la 14e journée, Moussa Konaté a conforté la victoire(2-0) des siens sur le Dinamo Moscou (11e, 15 points) en marquant à la 90e. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur intérimaire Mayacine Mar qui l'a convoqué pour le match amical du 14 novembre à Niamey contre le Niger.

 

Mame Birame cartonne

Son nom ne figure pas sur la liste des 23 joueurs concoctée par le sélectionneur intérimaire des Lions pour le match contre le Niger. Pourtant, Mame Birame Diouf est en train de dire à Mayacine Mar qu'il a peut-être tort de l'oublier. Revenu à la compétition depuis quatre semaines, l'attaquant de Hanovre (D1, Allemagne) cartonne en ce moment. Samedi, pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, il a porté son total à 3 buts en quatre matches disputés. En ouvrant le score (28e), l'ancien attaquant de Manchester United a montré le chemin menant à la victoire (2-0) de Hanovre (6e, 14 points) sur la lanterne rouge Augsburg (6 pts).

 

Bayal écœure Zlatan

Le match entre le leader Paris Saint-Germain (22 pts) et l'As Saint-Étienne a été vraiment marqué de surprises. Outre la victoire (2-1) des Verts au Parc des Princes, c'est Christophe Galtier qui a réservé un autre coup inattendu aux Parisiens. Pour répondre à l'impact physique du ''monstrueux'' Zlatan Ibrahimovic, le coach de Saint-Étienne (6e, 18 pts) a titularisé, pour la première fois, le ''colosse'' Bayal Sall. Résultat, le Sénégalais, qui est sorti du loft en début de saison, a tenu le pari. Et Zlatan a été finalement expulsé (69e) pour une faute sur le gardien stéphanois. "C'était dur, mais ça s'est bien passé. J'ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l'énerver, je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu'il y a eu des insultes de sa part", a déclaré Bayal (cf Maxifoot.fr). Après le Bordelais Lamine Sané, un autre Sénégalais a réussi à museler Zlatan, auteur de 10 buts en autant de matches en Ligue 1 cette saison. Un bon signe pour le défenseur international sénégalais qui avait déjà commencé à goûter à la compétition.

 

Et aussi... Pape Ndiaye Souaré a passé un mauvais week-end. Appelé par Mayacine Mar pour le match contre le Niger, l'arrière gauche de Reims a vu rouge face à Rennes. Au final, son équipe s'est incliné (1-0) à dix contre onze.

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern cartonne, Liverpool emballe et le Real s’arrache
ASTON VILLA : Où en est Boubacar Kamara ?
SUSPENSION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE DAKAR ET DE DIOURBEL : Les grands maitres dénoncent un abus de pouvoir des fédéraux