Publié le 12 Nov 2012 - 21:22
FOOT - UN WEEK-END, TROIS LIONS

Sow et Dame à bloc

 

Avant de rejoindre la Tanière pour la match amical contre le Niger, Moussa Sow (Fenerbahce) et Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou) ont fait trembler les filets. En Norvège, Pape Pathé Diouf est champion.

 

Dame au rendez-vous !

 

Dame Ndoye aime vraiment les grands rendez-vous russes. Après avoir répondu présent de la meilleure des manières en marquant lors du derby de Moscou face au Dinamo, l'attaquant du Lokomotiv, arrivé l'été dernier en Russie, s'est encore signalé lors du choc contre Anzhi Makhachkala du Camerounais Samuel Éto'o, deuxième avant cette 15e journée. L'ex-joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar a permis à son équipe d'égaliser (84e). Anzhi avait pris l'avantage par Carcela Gonzalez (73e). Avec ce nul (1-1), le Lokomotiv Moscou reste 8e avec 22 points alors que Anhzi est rétrogradé à la 3e place avec 33 points.

 

Sow guide Fenerbahce

 

Moussa Sow a encore frappé ce week-end en Turquie. Pour le compte de la 11e journée de championnat, l'ancien artificier de Lille (D1, France) a guidé son équipe vers le succès (2-1) face à Orduspor. L'attaquant de Fenerbahce (a ouvert la marque (11e) avant que son coéquipier, S. Ozturk, ne conforte l'avantage à 2 à 0. Orduspor s'est réveillé très tard en réduisant le score (90e + 1). Avec ce 4e but de la saison en Superliga, Moussa Sow se donne donc de la confiance avant de rejoindre la Tanière pour le match contre Mena du Niger. Et Fenerbahce (3e, 22 points) revient dans la course au titre.

 

Le bonheur parfait de Pathé Diouf

 

Cette semaine sera sans doute inoubliable pour Pape Pathé Diouf. Après avoir reçu sa première convocation en sélection nationale A du Sénégal, le buteur de Molde a remporté hier le championnat de Norvège de première division. Son club, dirigé par l'ancien attaquant de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, a battu (1-0) Honefoss lors de la 29e et avant-dernière journée. Stromsgodset a terminé deuxième et Rosenborg est troisième. Molde conserve ainsi son titre de champion de Norvège.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement