Diambars et Casa, co-leaders des play-offs
L’équipe de Diambars FC, battue (0-1) par l’Union sportive de Ouakam, dimanche, a été définitivement rejointe par le Casa-Sports en tête des play-offs de la Ligue 1 de football, à l’issue de la 4e journée jouée ce week-end.
Avec 7 points+2, comme Diambars FC, le Casa-Sports avait provisoirement rejoint l’équipe mbouroise en tête du classement, samedi grâce à sa victoire aux dépens de l’équipe de Niary Tally, en attendant le résultat du match de son rival dans la course au titre.
Pape Souleymane Seck avait marqué contre son camp, sur un centre de Paul Emile Tendeng, à la 35e mn de cette rencontre jouée au stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor. Pape Sané avait aggravé le score en faveur du Casa-Sports, à la 70e mn de ce match.
L’équipe de Diambars FC devait donc ramener au moins un nul de son déplacement à Dakar, où l’équipe mbouroise devait rencontrer l’Union sportive de Ouakam, pour espérer dépasser ne serait-ce que d’une courte tête l’équipe-fanion de Ziguinchor.
Mais, le club de la Petite-Côte a été finalement battu par son adversaire du jour, 1-0. Le but victorieux a été marqué par Ngagne Diallo à la 73e minute de cette rencontre jouée au stade Demba Diop de Dakar.
Malgré cette victoire, l’Union sportive de Ouakam (USO) ne compte que 4 points, comme du reste l’équipe de Niary Tally, à l’issue de cette quatrième journée des play-offs. Ces deux équipes ne semblent plus en mesure de suivre les deux équipes de tête.
Aps