"Le dernier match" en hommage à Bocandé
Les autorités sénégalaises comptent organiser le mardi 15 mai au Stade Demba Diop, une cérémonie dénommée ‘’le dernier match de Bocandé’’ pour rendre un hommage à Jules Francois Bocandé, décédé en France le lundi dernier.L’annonce a été faite par Cheikh Tidiane Sarr, Directeur de cabinet du ministre des sports. Il entend à travers cette commémoration, organiser un match de football qui opposera d’anciens internationaux sénégalais à des joueurs du Casa-Sports.
‘’Nous avons invité des écoles de football, des sportifs et l’ensemble des Sénégalais à venir nombreux au stade, où la dépouille de Bocandé sera déposée au rond point central à 16 h 30’’ a indiqué M. Sarr, ajoutant que beaucoup de témoignages seront faits par les proches de l’ancienne gloire du football sénégalais ainsi que par les autorités. Il a tenu à rassurer que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour permettre un bon déroulement de la cérémonie.
La dépouille de l'ancien meneur de jeu sénégalais arrivera à Dakar le lundi prochain, a précisé le Directeur de cabinet de El Hadj Malick Gackou.
Après ‘’le dernier match de Bocandé’’, la dépouille mortelle de l’ancien attaquant des Lions sera acheminée à Ziguinchor à 8 heures, à bord d’un avion des Forces armées. ‘’Là aussi d’importantes mesures sont déjà prises. Le gouverneur de Ziguinchor (sud) est déjà saisi, même les autorités gambiennes sont contactées pour faciliter le voyage pour ceux qui veulent assister à l’enterrement’’, a souligné M. Sarr.