La Côte d'Ivoire, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie en coupe du monde des moins de 17 ans
Les équipes du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria et de la Côte d'Ivoire, qualifiées en demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, prévues ce mardi au Maroc, ont composté par la même occasion leur ticket pour la coupe du monde de la catégorie.
Les quatre demi-finalistes de cette CAN des moins de 17 ans seront les représentants du football africain lors de la prochaine édition de la coupe du monde de la catégorie, prévue en octobre prochain aux Emirats arabes unis.
En attendant, elles vont se disputer dès mardi les demi-finales avec une première rencontre Maroc-Côte d’Ivoire à Casablanca.
Le Maroc est arrivé premier de sa poule A avec deux victoires et un nul tandis que les Eléphanteaux (une victoire et deux nuls) étaient arrivés 2-ème de leur poule derrière les jeunes Nigérians.
Dans l'autre demi-finale, il y aura Nigeria-Turquie à Marrakech (mercredi).
Les Nigérians ont terminé à la première place de leur groupe avec deux victoires et un match perdu tandis que les jeunes Tunisiens ont fini à la deuxième la place sans avoir perdu un seul match. Leur bilan est de deux victoires et un nul.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude sur l'âge dans cette catégorie, la Confédération africaine de football (CAF) a exclu neuf joueurs, trois Ivoiriens, trois Nigérians et trois Congolais.
La finale de la 10-ème édition de la CAN des moins de 17 ans se jouera le 27 avril prochain.
APS