Publié le 17 Dec 2012 - 02:00
FOOTBALL

Les Mourabitounes en éliminatoires du CHAN, après un deuxième succès sur le Liberia

L’équipe mauritanienne de football les Mourabitounes s’est qualifiée pour le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant à nouveau par 2 à 1 le Liberia, samedi à Nouakchott, pour le compte des préliminaires.

 

Déjà victorieux à l'aller à Monrovia par 1 à 0, les Mauritaniens qui jouaient devant leur propre public dont le Chef de l'Etat, Mouhamed Abdel Aziz, et plusieurs membres du gouvernement, ont marqué grâce à Yacoub Dieng Ba à la 23ème minute et à Traoré El Mamy à la 87ème minute. L'attaquant libérien, Warny Mohamed, avait entretemps réduit le score à la 47ème minute.

 

Les Mourabitounes rencontreront en janvier prochain le Sénégal pour le compte des éliminatoires de la 3ème édition du CHAN, un tournoi qui concerne les joueurs des championnats locaux.

 

Apanews

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement