Publié le 18 Nov 2012 - 20:14
FOOTBALL

Papiss Demba Cissé s’interroge sur sa place de capitaine

Image, Google

 

 

Papiss Demba Cissé, attaquant de Newcastle qui a été suspendu pour le match contre Swansea samedi pour n’avoir pas joué contre le Niger en amical, s’interroge sur sa place de capitaine chez les Lions du Sénégal.

 

‘’Je suis en phase avec la position adoptée par mon club dans cette affaire et je regrette que la Fédération (du Sénégal) doute de mon honnêteté, je verrais donc s’il faut continuer à porter le brassard de capitaine’’, a déclaré l’attaquant sénégalais, samedi.

 

Battu par Swansea 1-2 lors samedi en championnat d’Angleterre, Newcastle est très remonté contre la plainte de la Fédération sénégalaise de football (FSF) auprès de la FIFA après l’absence de son capitaine lors du match amical international de mercredi dernier.

 

Le club anglais a annoncé dans un entretien avoir envoyé à la FSF le dossier médical qui certifie un mal de dos dont souffre le capitaine des Lions, mais n’a pas eu de réponse de la part de l’instance dirigeante du football sénégalais.

 

Newcastle dit avoir demandé à la FSF de choisir un médecin en Angleterre dans le souci de pouvoir examiner son attaquant et confirmer les raisons de son absence lors du match amical international joué mercredi dernier à Niamey (1-1).

 

‘’La Fédération du Sénégal n’a pas tenu compte de cette option mais a préféré demander à la FIFA d’appliquer le règlement qui a fait rater à Papiss Demba Cissé le match du week-end’’, s’est plaint le club anglais précisant qu’il va prendre contact avec ses conseillers juridiques pour voir quelle attitude adopter contre la FSF et/ou la FIFA.

 

Quant à Papiss Demba Cissé, il a fait savoir que s’il déclare forfait en match officiel ou amical, c’est pour des raisons très sérieuses.

 

‘’J’aime jouer pour mon pays’’, a ajouté l’attaquant sénégalais qui a n’a marqué que trois buts depuis le début de la saison pour son équipe qui n’a gagné qu’une des six dernières rencontres de championnat.

 

APS

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement