Abdoulaye Bibi Baldé met la main à la poche
L’année scolaire commence sous de bons auspices, pour les élèves des écoles publiques de la commune de Kolda. Ils viennent de recevoir un don de fournitures scolaires d’une valeur de 11 millions 576 mille 508 francs Cfa.
Le ministre-maire, Abdoulaye Bibi Baldé, est un fervent défenseur de l’éducation, un avocat infatigable de la cause de l’éducation au Fouladou. Pour preuve, il vient d’offrir, ce jeudi 4 octobre, aux établissements primaires de la commune, des fournitures scolaires d’un montant total de 11 millions 576 mille 508 francs Cfa. Elles sont composées de 4 500 cahiers de 200 pages, 8 000 cahiers de 100 pages, 1 200 cahiers de 50 pages, 3 200 cahiers de 32 pages, 180 cahiers doubles lignes et 4 320 kits géométriques. Un geste symbolique apprécié par les bénéficiaires.
‘’Ce lot de fournitures scolaires est destiné exclusivement aux élèves. Et les autorités éducatives ont été sommées de les livrer aux élèves, d’ici la fin de cette semaine’’, a prévenu Daoudou Sidibé, 1er adjoint au maire, avant de conclure : à travers ‘’le Pacasen, la mairie de Kolda a prévu, chaque année, de construire 15 salles de classe au niveau de la commune’’.
Ce sont des directeurs d’école heureux qui ont exprimé leurs remerciements à l’édile de la ville, Abdoulaye Bibi Baldé, et son équipe, mais aussi aux autorités éducatives. L’objectif étant d’aider les élèves de ces écoles afin qu’ils puissent avoir un matériel adéquat pour s’engager dans des meilleures conditions de travail.
EMMANUEL BOUBA YANGA