Publié le 11 Feb 2013 - 14:38
G7 MEDIA

 Le défi de la performance

Amara Soumah et Sambou Biagui, précursseurs de G7 Média

 

C'est le dernier groupe de presse né au Sénégal. Celui qui sera piloté par notre confrère Sambou Biagui a été lancé vendredi dernier en grande pompe en présence d'un beau monde. Avec pour vocation de «favoriser la contribution à la vie publique de ses clients», dixit Sambou Biagui, le groupe G7 Média compte un site web d’information (derniereminutes.sn), une publication mensuelle sur le thème de l’automobile (Dak’Auto) et une agence d’hôtesses et de stewards (7elles).

 

Autant dire que le groupe susmentionné propose une palette assez exhaustive de services, ce qui est indéniablement un atout. Le joyau du groupe est «derniereminute.sn» avec sa rédaction web complète.

 

Il s’agit d’une plate-forme sénégalaise de nouvelle génération qui ne se contentera plus de réécrire ou de reprendre des informations glanées sur d’autres sites ou dans le format papier d’un organe de presse correspondant, mais plutôt de fonctionner de manière autonome afin de «produire un contenu virtuel inédit et novateur». Le groupe G7 Média, enfin, se veut un interface de conseil en communication, de production audiovisuelle, de «print & communication», de web consulting et d’événementiel. Bonne route à nos confrères !

 

 

 

 

Enquete

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles