Le défi de la performance
C'est le dernier groupe de presse né au Sénégal. Celui qui sera piloté par notre confrère Sambou Biagui a été lancé vendredi dernier en grande pompe en présence d'un beau monde. Avec pour vocation de «favoriser la contribution à la vie publique de ses clients», dixit Sambou Biagui, le groupe G7 Média compte un site web d’information (derniereminutes.sn), une publication mensuelle sur le thème de l’automobile (Dak’Auto) et une agence d’hôtesses et de stewards (7elles).
Autant dire que le groupe susmentionné propose une palette assez exhaustive de services, ce qui est indéniablement un atout. Le joyau du groupe est «derniereminute.sn» avec sa rédaction web complète.
Il s’agit d’une plate-forme sénégalaise de nouvelle génération qui ne se contentera plus de réécrire ou de reprendre des informations glanées sur d’autres sites ou dans le format papier d’un organe de presse correspondant, mais plutôt de fonctionner de manière autonome afin de «produire un contenu virtuel inédit et novateur». Le groupe G7 Média, enfin, se veut un interface de conseil en communication, de production audiovisuelle, de «print & communication», de web consulting et d’événementiel. Bonne route à nos confrères !
Enquete