Le cas Abdoul Mbaye et la gêne de Macky Sall...
On en apprend sur les raisons qui font que le Président Macky Sall ne veut pas pour le moment se séparer de son Premier ministre Abdoul Mbaye. De bonnes sources, l'on nous apprend bien que l'actuel Premier ministre Abdoul Mbaye, sursitaire au moins pour quelques mois encore, a mouillé le maillot dans la dernière année ayant précédé la chute de Wade.
Il nous revient en effet que si le Président Macky Sall a des scrupules pour le changer, c'est qu'Abdoul Mbaye a pris le risque de jouer la carte Sall au détriment de Wade. Sans doute en bonne intelligence avec son frère Abdoul Mbaye promis lui aussi à la guillotine si Wade était passé.
Il semble bien qu'il y avait un plan peaufiné par Karim Wade pour liquider les Mbaye, après la présidentielle de 2012. Abdoul Mbaye, comme beaucoup d'autres personnes inconnues du bataillon politique, ont participé à la mise en place du plan de liquidation des Wade. Encore que le scénario de sa mise en orbite comme chef de gouvernement n'a été ficelé qu'au dernier moment... Mais enfin...
Enquête