L’Australie douche la Tunisie
Très sérieuse, l’Australie a logiquement battu la Tunisie (0-1), ce samedi, lors de la 2e journée de la Coupe du monde au Qatar. Dans des conditions idéales à Al Wakrah, les Tunisiens, poussés par plus de 20 000 supporters, rataient leur début de match. La domination assez nette des Socceroos est récompensée par un but de Duke, dont la tête dos au but trompait Dahmen (0-1, 23e).
Dos au mur, le champion d’Afrique 2004 se retrouvait dans une situation inconfortable avec l’obligation de faire le jeu. Le manque de créativité aperçu face au Danemark se confirmait dans cette première période avec une incapacité très inquiétante à développer des actions cohérentes. Une physionomie parfaite pour l’Australie, néanmoins secouée avant la pause sur deux grosses occasions pour Dräger et Msakni.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens mettaient le pied sur le ballon face à des Australiens qui fermaient la porte à double tour. Dans le dernier quart d’heure, la pression s’accentuait sur le but de Ryan, mais les frappes tunisiennes manquaient de puissance pour inquiéter le gardien australien. Un joli coup pour l’Australie, une énorme déception pour la Tunisie.