Le Sénégal disqualifié en appel
Les Lionnes du handball sont passées du rêve au cauchemar. Elles ont été disqualifiées à quelques heures de disputer la finale de la 22e édition de la Coupe d‘Afrique des nations séniors dames (finale jouée mercredi soir).
La Tunisie a donc remporté la bataille juridique. A force d’insister ! Eliminée en demi-finale, cette équipe du nord de l’Afrique avait déposé un recours en réclamation ‘’relative à la qualification de la joueuse Camara Dangou, portant le dossard numéro 7 de l’équipe nationale du Sénégal’’. Rejetée mardi, elle introduit un recours en appel.
Et finalement, elle a eu gain de cause. ‘’Conformément à l’article 3, paragraphe 2 du règlement des sanctions et des amendes de l’IHF’’, ‘’Considérant que la joueuse Camara Dangou a participé au Championnat du monde junior féminin en 2014 en Croatie, avec l’équipe nationale féminine de la France’’, ‘’la joueuse Camara Dangou de l’équipe nationale du Sénégal est disqualifiée’’, a indiqué le jury d’appel dans un procès-verbal publié par un site tunisien.
Cette instance s’est ‘’conformée aux dispositions du code d’admission pour joueurs de handball de l’IHF en son article 6.1.b’’.
L’équipe nationale du Sénégal est exclue de la 22e Coupe d’Afrique des nations séniors dames. Elle ne participera pas au Mondial parce que cette Can est qualificative au championnat du monde 2017.
Adama Coly