Publié le 27 Jul 2018 - 13:29

Inauguration

 

A la veille de son départ à la retraite, le Général de Corps d’Armée Meissa Niang, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, a inauguré hier, à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, différentes infrastructures.

D’un coût de 50 milliards F CFA, il s’agit d’un complexe sportif doté de plusieurs salles et équipements, d’un laboratoire mixte et imagerie, d’une chapelle pour la communauté chrétienne et d’un centre du système d’information opérationnel de la gendarmerie (CSIOG). Celui-ci a pour objectif de centraliser l’ensemble des actions numériques de la Gendarmerie.

Il est un centre de coordination des opérations de tous les appels de la grande maréchaussée, de l’ensemble de la lutte contre la cybercriminalité. Selon le Chef d’Escadron Ibrahima Ndiaye, Chef de la Division communication de la Gendarmerie nationale, la construction de ces infrastructures entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2019 validé par le président de la République au profit de la Gendarmerie nationale. Cette inauguration est le dernier acte posé par le Général Niang en tant que patron de la Gendarmerie. Car c’est ce matin qu’il fera ses adieux, en présence d’Augustin Tine, ministre des Forces Armées.

Section: