Thierno Bocoum demande que l'Assemblée nationale s'explique
L'affaire de l'indemnisation des députés Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye, déchus en son temps de leurs mandats par la majorité à l'Assemblée nationale, pour avoir soutenu Macky Sall contre Abdoulaye Wade, n'a pas fini de faire des vagues. Après que la mèche a été vendue par le site dakaractu.com et le clou enfoncé par le quotidien Libération, c'est le député Thierno Bocoum, membre de Rewmi de Idrissa Seck, qui s'engouffre dans la brèche, envoyant une missive à Mme Fatou Diouf, présidente de la Commission de comptabilité et de contrôle de l'Assemblée nationale.
Dans sa correspondance dont EnQuête a reçu copie, le député ''rewmiste'' suggère de saisir le président Moustapha Niasse pour avoir réponse aux questions suivantes : ''Est-ce que les députés Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye ont été indemnisés par l’Assemblée nationale ?''. ''Si oui, quel est le montant exact ? Quel est le fondement légal qui justifie une telle transaction ?''.
Rappelant que la représentation nationale ''a été mise en cause dans cette affaire sans qu’aucun éclaircissement ne vienne de l’institution parlementaire'', Thierno Bocoum assène : ''Ce silence ne saurait être opposé à la commission que vous dirigez conformément à l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.''