Baldé annonce un SAMU municipal à Ziguinchor
Le maire de Ziguinchor a procédé, hier, à la remise d’une ambulance à l’hôpital Silence de la capitale méridionale du pays, offerte par l’association Tam-tam du Cœur basée à Nantes, en France. Cette unité, la 4e du genre depuis qu’il est arrivé à la tête de la municipalité de Ziguinchor, sera complétée par une autre (ambulance) au mois de novembre prochain, a annoncé Abdoulaye Baldé qui a, dans la même veine, procédé à la remise d’un lot important de matériel médical. Cette ambulance qui vient s’ajouter à trois (03) autres déjà existantes entre, à en croire le maire de Ziguinchor, dans le processus de création d’un SAMU municipal doté d’une unité médicale légère pour venir en aide aux nombreuses populations qui souffrent de problèmes liées notamment à l’évacuation des malades.
‘’Nous allons réceptionner une 5e ambulance au mois de novembre prochain. Nous pensons procéder à la mise en œuvre du projet de création d’un Samu - en décembre prochain - comme promis aux populations’’, a déclaré M. Baldé. Outre la réhabilitation de l’hôpital Silence en cours et son équipement en matériel moderne, Abdoulaye Baldé a promis la construction d’un poste de santé à Djibock à la périphérie de Ziguinchor ainsi que la réfection du poste de santé de Santhiaba. Il a aussi annoncé un programme d’équipement en matériel moderne pour tous les postes de santé de la commune de Ziguinchor ainsi que le renforcement d’un personnel qualifié au niveau de toutes les structures de santé de la commune.
HUBERT SAGNA
(Correspondant, Ziguinchor)
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.