Macky Sall en quête de l'aval de Touba
Macky Sall a dépêché un émissaire à Touba pour tenter de convaincre les chef religieux sur la mesure d'interdication de la mendicité des enfants.
Pape Abdou Cissé qui s'est rendu hier à Touba au nom du président de la République a été reçu par le porte-parole du Khalife Général des mourides. Il a cherché à attirer l'attention des chefs religieux de la ville sainte sur la décision du gouvernement de mettre fin à la mendicité, quelques jours après la mort de 9 talibés dans un incendie à Dakar.
«Il s'agit de consulter les foyers religieux pour recueillir leurs conseils et prières pour qu'avec l’État, on puisse régler le problème», a indiqué l'ambassadeur de Macky Sall qui s'est exprimé en présence de responsables des daaras de Touba.
9 talibés et une fille de 7 ans ont péri dans les flammes de l'incendie qui s'est produit dans le quartier populeux de la Médina il y a un semaine. Après ce triste drame, le gouvernement par la voix de son premier ministre a promis de faire appliquer la loi sur l'interdiction de la mendicité.
Une tâche qui s'annonce diificile car certains maitre coraniques ont menancé de marcher sur le palais présidentiel si le gouvernement venait à prscrire la mendicité.
Enqueteplus