Oumar Sarr débarque à l’aéroport en provenance de Mauritanie
Le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais(Pds), Oumar Sarr, par ailleurs maire de Dagana, interdit de quitter le territoire national par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), a passé outre cette interdiction.
Oumar Sarr a ainsi été accueilli, hier mardi, par ses frères de parti. Il revenait de Mauritanie à bord d’un avion de Senegal Airlines. Le Coordonnateur du Pds défie ainsi la justice et le Parquet spécial près la Crei, jubilant visiblement d’avoir pu passer à travers les mailles du filet, en driblant la police des frontières.
Oumar Sarr a voulu ainsi démontrer que la mesure d’interdiction de sortie du territoire, prise à leur encontre dans le cadre de la traque des biens mal acquis, est sans objet. A l’en croire, l’Etat doit respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao. Et voulant narguer le président de la République, Macky Sall, le maire de Dagana a déclaré vouloir aller le retrouver au Qatar où il séjourne présentement.
Reste maintenant à savoir quelle sera la posture des autorités judiciaires face à ce défi du Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais.