Publié le 25 Jun 2013 - 18:36
INTERNET - RESEAUX SOCIAUX

«Sauve tes amis des délestages», le premier jeu Facebook sur l’énergie solaire

 

Application web unique en son genre, «Sauve tes amis des délestages» est un jeu Facebook qui, une fois n’est pas de coutume, fait dans le «vrai» social. Grace à lui vous avez, en effet, la possibilité d’offrir en quelques clics des kits solaires à un foyer sénégalais… Avec l’arrivée prochaine du Ramadan, c’est autant de bienfaits à accumuler pour les internautes! 

Du 19 au 29 juin, les «Facebookeurs» ont l’occasion de mettre du bon karma de coté avec l’application «Sauve tes amis des délestages». En effet, la startup d’entreprenariat social Niokobok a mis sur pied ce jeu dont le but est d’offrir des kits solaires à des foyers sénégalais dans le besoin.

En proposant pendant ces dix jours ce jeu sensibilisant aux avantages des solutions solaires, Niokobok permet aux participants de gagner plus de 150 000 FCFA en lots pour eux et leurs amis, dont un ravitaillement, des lampes solaires et du crédit téléphonique. Le jeu est accessible via la page Facebook de la société.

La société a fait le choix de la promotion du solaire comme thème de sa première campagne sur Facebook afin de réaffirmer l’importance du potentiel de ce secteur pour un pays comme le Sénégal. Premier jeu sur l’énergie solaire sur Facebook, «Sauve tes amis des délestages» est le fruit d’une collaboration étroite entre trois startups basées à Dakar et le dynamisme de l’écosystème des TIC au Sénégal.

Fondée en 2011 et basée à Dakar, dans le quartier de Liberté 6, Niokobok est fille de l’incubateur Jokkolabs et ainsi membre une communauté d'entrepreneurs rassemblés par leur intérêt pour l'innovation sociale et les nouvelles technologies.

Sophiane Bengeloun
 

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre