Bennoo ak Tanor appelle au dépassement et à la solidarité
En perspective des investitures pour les élections législatives du 30 juillet, la coalition Bennoo ak Tanor invite ses alliés de Benno bokk yaakaar au dépassement et à la solidarité pour l’élaboration de listes capables de gagner.
La coalition Bennoo ak Tanor (BAT) attire l’attention des différentes composantes de Benno bokk yaakaar (BBY) sur les enjeux du moment. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le Secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, et ses alliés lancent un appel à l’unité de la coalition en faisant preuve de dépassement et de solidarité. Selon eux, ‘’il s’agira pour tous de s’engager pour la stabilité du pays en se dressant contre les aventuriers qui ont comme seule arme la calomnie’’.
‘’La coalition BAT considère qu’il faut assurer une majorité qualifiée à BBY pour garantir la stabilité du pays et permettre la poursuite du PSE au service exclusif des intérêts des populations sénégalaises. C’est pourquoi elle lance un appel aux différentes parties prenantes de BBY à consolider la dynamique unitaire gagnante qui a permis à notre coalition de gagner toutes les élections auxquelles elle a participé depuis sa création en 2012’’, déclarent Ousmane Tanor Dieng et ses soutiens. Qui exhortent leurs membres à travailler sans relâche pour une victoire éclatante de BBY aux prochaines élections législatives.
A en croire ces alliés du Président Macky Sall, ‘’malgré les prévisions fantaisistes d’analystes en mal d’inspiration sur l’éclatement de BBY, la coalition reste forte et engagée pour continuer à prendre en charge les aspirations légitimes du peuple sénégalais par l’application de politiques publiques pertinentes dans le cadre du PSE’’. Dans cette lancée, les leaders de la coalition BAT félicitent Ousmane Tanor Dieng pour la ‘’sérénité, la responsabilité et la lucidité dont il a fait montre dans la gestion de la coalition et ses composantes et l’encouragent à continuer de travailler à la confection de listes de BBY capables de gagner les élections législatives, malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation’’.
ASSANE MBAYE