Le début du rêve !
Qualifié pour la première fois aux Jeux olympiques (JO), le Sénégal affronte la Grande Bretagne, aujourd'hui, pour la première journée du tournoi de football masculin.
Ils en ont tellement rêvé, et depuis longtemps. Ils avaient également hâte de découvrir cette compétition, surtout après leur victoire (2-0) en barrages contre Oman qui leur ouvrit les portes de Londres 2012 en avril dernier. Finalement, les voilà presque dans la réalité, c'est-à-dire de plain-pied dans la 30e édition des Jeux olympiques (JO). Qualifiés pour la première fois de leur histoire à une telle compétition, les Lionceaux olympiques veulent continuer à écrire, de la plus belle des manières, les annales du foot sénégalais.
Et pour les olympiades, la première page attend d'être coloriée de bonnes notes, dès ce soir avec la rencontre face au pays hôte, la Grande-Bretagne, pour le compte de la première journée du tournoi de football. Une chance et un honneur qui ne sont pas donnés à tout le monde, car un match de ce genre permet aux jeunes d'être sous le feu des projecteurs de la planète. Comme l'ont été leurs aînés à la Coupe du monde de football en 2002 au Japon et en Corée du Sud, sauf que là, il s'agissait du champion du monde en titre, la France, et non du pays organisateur.
Et le succès de la bande à El Hadji Ousseynou Diouf face à l'ancienne métropole avait sonné comme un tremblement de terre. C'est donc sûr que les protégés du duo Karim Séga Diouf-Aliou Cissé auront la même envie de rééditer l'exploit pour bien entrer dans ce tournoi qui verra ensuite les Émirats Arabes Unis et l'Uruguay se dresser devant les Lionceaux dans la même poule A. Ce sera sans doute le début du rêve de faire un grand tournoi.
ADAMA COLY
Programme d'aujourd'hui
Groupe A
16h E.A.U / Uruguay
19h Grande-Bretagne / Sénégal
Groupe B
13h30 Mexique / Corée
16h15 Gabon / Suisse
Groupe C
18h45 Bélarus / Nouvelle-Zélande
18h45 Brésil / Égypte
Groupe D
11h Honduras / Maroc
13h45 Espagne / Japon