Ndèye Fatou Soumah éliminée au premier tour du 200 m
L’athlète Ndèye Fatou Soumah a terminé à la 8e place de sa série au 200 m, lundi à Londres, devenant ainsi la troisième athlète sénégalaise éliminée au premier tour de sa spécialité, après Amy Mbacké Thiam (400 m) et Ndiss Kaba Badji (saut en longueur).
Ndèye Fatou Soumah a terminé 8e lors de sa série au 200 m avec un temps de 23 secondes et 89 centièmes. Sa meilleure performance sur cette distance est de 23 secondes et 03 centièmes. La dernière à se qualifier dans sa série, la Grenadienne Janelle redhead, a réalisé 23 secondes 8 centièmes.
A la décharge de Ndèye Fatou Soumah qui visait les demi-finales, on peut retenir que l’athlète est plus spécialiste du 400 m plat, où elle a également obtenu les qualifications pour les jeux. Parmi les athlètes sénégalais, Mamadou Kassé Hanne est le seul qui a pu passer un tour. Il s'est qualifié pour les demi-finale avant se faire sortir pour quelques centièmes.
L’athlète rufisquois est resté une année sans compétition du fait d’une maladie respiratoire. Il a jusque là réalisé la meilleure performance de la délégation sénégalaise forte de six membres, en attendant l'entrée en lice de Moussa Dembélé (110 m haies), mardi et d’Amy Sène (mercredi). Amy Sène sera la dernière représentante de l’athlétisme sénégalais à Londres.
APS