Publié le 31 Jul 2012 - 21:08
JO-ESCRIME

Alexandre Bouzaid : "Je sais que je peux battre n’importe quel tireur"

 

L’épéiste Alexandre Bouzaïd qui fera face, pour son entrée aux Jeux olympiques de Londres 2012, au Polonais Radoslaw Zawrotniak, a déclaré qu’il pouvait aller jusqu’au bout de la compétition, estimant qu’en escrime "le 30ème peut battre le 1er".

 

‘’Je sais que je peux battre n’importe quel tireur’’, a déclaré M. Bouzaid à l’envoyé spécial de l’APS, rappelant que lors du dernier championnat du monde, il lui est arrivé de battre le champion d’Europe en titre. ‘’J’ai battu le champion d’Europe en titre lors des derniers championnats du monde à Catane, donc, je n’ai aucun complexe à avoir’’, a affirmé l’épéiste.

Il a bénéficié d’une préparation de qualité grâce au Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS). Bouzaïd a aussi informé avoir déjà battu son prochain adversaire polonais, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de la France et qu'il comptait rééditer ce coup pour s'ouvrir les portes d'un tournoi qu'il veut disputer jusqu'au bout.

 

‘’Moi, ce sont mes premiers jeux, je n’ai pas d’appréhension, je suis outsider. Mais même si je tombe sur quelqu’un de mieux classé que moi, ce n’est pas un souci’’, a ajouté Bouzaïd, qui compte se battre pour ses frères d’armes qui n’ont pas pu se qualifier. ‘’Je sais que mes frères d’armes n’ont pas pu se qualifier, donc, je suis le seul représentant du Sénégal dans cette discipline. Rien que pour ça, je me dois d’être à fond et de faire le maximum pour mes copains qui ne sont pas là’’, a dit l’athlète qui ne pense à rien d’autre qu’à une médaille.

 

Le spécialiste du sabre Mamadou Keïta qui avait réussi à passer deux tours lors des JO de Pékin et grand espoir de l’escrime sénégalais n’a pu se qualifier aux côtés de Bouzaïd. Même si l’absence de ses frères d’arme le ronge un peu, Alexandre Bouzaïd a confié qu'il était dans les dispositions pour essayer d’obtenir une médaille. ‘’Quand on est aux Jeux, on ne peut pas penser à autre chose qu’à une médaille.’’

 

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement