Publié le 31 Jul 2012 - 21:08
JO-ESCRIME

Alexandre Bouzaid : "Je sais que je peux battre n’importe quel tireur"

 

L’épéiste Alexandre Bouzaïd qui fera face, pour son entrée aux Jeux olympiques de Londres 2012, au Polonais Radoslaw Zawrotniak, a déclaré qu’il pouvait aller jusqu’au bout de la compétition, estimant qu’en escrime "le 30ème peut battre le 1er".

 

‘’Je sais que je peux battre n’importe quel tireur’’, a déclaré M. Bouzaid à l’envoyé spécial de l’APS, rappelant que lors du dernier championnat du monde, il lui est arrivé de battre le champion d’Europe en titre. ‘’J’ai battu le champion d’Europe en titre lors des derniers championnats du monde à Catane, donc, je n’ai aucun complexe à avoir’’, a affirmé l’épéiste.

Il a bénéficié d’une préparation de qualité grâce au Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS). Bouzaïd a aussi informé avoir déjà battu son prochain adversaire polonais, lorsqu'il évoluait sous les couleurs de la France et qu'il comptait rééditer ce coup pour s'ouvrir les portes d'un tournoi qu'il veut disputer jusqu'au bout.

 

‘’Moi, ce sont mes premiers jeux, je n’ai pas d’appréhension, je suis outsider. Mais même si je tombe sur quelqu’un de mieux classé que moi, ce n’est pas un souci’’, a ajouté Bouzaïd, qui compte se battre pour ses frères d’armes qui n’ont pas pu se qualifier. ‘’Je sais que mes frères d’armes n’ont pas pu se qualifier, donc, je suis le seul représentant du Sénégal dans cette discipline. Rien que pour ça, je me dois d’être à fond et de faire le maximum pour mes copains qui ne sont pas là’’, a dit l’athlète qui ne pense à rien d’autre qu’à une médaille.

 

Le spécialiste du sabre Mamadou Keïta qui avait réussi à passer deux tours lors des JO de Pékin et grand espoir de l’escrime sénégalais n’a pu se qualifier aux côtés de Bouzaïd. Même si l’absence de ses frères d’arme le ronge un peu, Alexandre Bouzaïd a confié qu'il était dans les dispositions pour essayer d’obtenir une médaille. ‘’Quand on est aux Jeux, on ne peut pas penser à autre chose qu’à une médaille.’’

 

APS

Section: