Il revient à Dakar en décembre pour partager son expérience avec la jeunesse
En bon connaisseur du football de haut niveau, l'ancien gardien de but des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell, viendra partager ses idées sur le football avec les jeunes sénégalais, au mois de décembre.
Après avoir reçu le trophée de membre du Panthéon de la gloire du sport africain décerné par la Convention internationale du sport en Afrique (CISA), l'ancien international de football du Cameroun, Joseph Antoine Bell a été reçu hier par le ministre des Sports à qui il a donné son accord pour revenir au Sénégal en décembre. Lors de ce prochain séjour, l'ancien gardien de but des Lions Indomptables va partager sa vision du football avec les jeunes sénégalais.
En effet, selon un communiqué du ministère des Sports parvenu à EnQuête, ''Joseph Antoine Bell a donné son accord de principe, pour venir au Sénégal et animer une conférence de presse sur l’insertion économique et sociale des sportifs de haut niveau''. À l'occasion de cette prochaine visite, ''un atelier sur les gardiens'' sera animé par Joseph Antoine Bell. L'ancien international de football du Cameroun séjournera dans les centres et les écoles de football pour parler avec les jeunes.
Le ministre des Sports est convaincu que ''des professionnels qui ont bien représenté l’Afrique au niveau mondial peuvent servir de modèle, de référence''. Toutefois, Mbagnick Ndiaye n'a pas manqué d'aborder avec Joseph Antoine Bell ses critiques récurrentes sur l'équipe nationale de football du Sénégal. Selon le document, ''Antoine Bell a tout simplement expliqué que c’est parce qu’il aime le Sénégal. Et, il n’aimerait pas que les erreurs commises par le Cameroun se répètent au Sénégal''. Le Camerounais était accompagné de la Première secrétaire de l’Ambassade du Cameroun au Sénégal.
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)