Doura Baldé encourage l’Amisec de la Lonase
L’amicale des secrétaires de la Loterie nationale du Sénégal a organisé une journée de don sang, hier. Le directeur général de la structure, Abdourahmane Baldé dit Doura, a salué cette solidarité humaine.
Jeunes, adultes, tous étaient venus donner leur sang à l’occasion de la deuxième édition du don organisé par l’amicale des secrétaires de la Lonase. Venu présider cette manifestation, le directeur général, Doura Baldé, a parlé d’une journée grandiose pour l’être humain et a remercié l’Amisec. ‘’Donner son sang, c’est le don le plus important qu’un être peut faire à l’endroit d’un autre être. Je tiens à vous remercier, à vous féliciter et à encourager ces genres d’initiatives. Vous devez multiplier ces types d’initiatives et faire en sorte qu’on les décentralise le plus possible ou bien qu’il y ait des journées comme dans toutes les agences de la Lonase au niveau national ».
Dans ce sillage, il a encouragé les autres amicales affiliées à la Lonase à mener ce genre d’actions. La présidente de l’Amisec de la Lonase, Mbene Diop Niang, est quant à elle revenue sur l’activité. « Cette journée est une haute portée, dans la mesure où, la banque de sang du centre national de transfusion sanguine est toujours confrontée à un manque de sang. En tant que femmes et mères, nous avons tenu à organiser cette journée avec l’accompagnement du centre national de transfusion sanguine et de notre directeur général, Abdourahmane Baldé ». Elle a annoncé qu’elles comptent la pérenniser.
NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)