Publié le 24 Jun 2013 - 17:16
KOLDA

Des abeilles empêchent l’enterrement d’un cadavre à Saré Méta

 

Un essaim d’abeilles s’est abattu, dimanche, sur une foule de personnes qui s’étaient rendues au cimetière du village de Saré Méta, près de Mampatim (département de Kolda), pour un enterrement, les obligeant à abandonner le cadavre sur place, a appris l’APS de bonne source.

''C’est aux environs de 17 heures que le fait insolite s’est produit. Juste à l’arrivée des populations au cimetière, les abeilles se sont propagées sur la foule. C’était le sauve-qui-peut’’, a confié à l’APS Sanoussy Baldé, un témoin de la scène.

‘’Surpris par les bestioles, les fidèles ont abandonné le cadavre à même le sol’’, a raconté Baldé. Selon lui, ‘’deux personnes piquées par les abeilles ont été évacuées au poste de santé de Mampatim’’.

Pour récupérer le cadavre, les notables ont allumé un feu pour renvoyer les bestioles mais en vain. ‘’Trois personnes habillées en apiculteurs ont enlevé l’essaim d’abeilles sur le cadavre qui a été finalement enterré en catimini’’, a ajouté Baldé.

APS

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres