Publié le 25 Feb 2017 - 08:45

Législatives 2017

 

A quelques mois des Législatives du 30 juillet 2017, le Premier ministre est monté au front afin de permettre à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBK) de maintenir la majorité à l’Assemblée nationale.  Ce jeudi, Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors de l’inauguration du projet agro-industriel dans la commune de Syer à Louga, a profité des dernières minutes de son allocution pour lancer un appel politique. ‘’Nous sommes à une année électorale. Nous devons élire les députés au mois de juillet prochain, le 30 plus précisément.

Ce ne sont pas des élections ordinaires. Il ne faut pas dire que j’ai eu un différend avec telle ou telle autorité de la localité que je ne vais pas voter pour le parti. Ce n’est pas une affaire personnelle’’, a-t-il lancé devant une centaine de militants. Le Pm de poursuivre : ‘’L’importance, c’est que ce sont les députés qui votent les lois. La première, c’est le budget.

Tout ce que nous sommes en train de réaliser dans la zone, y compris ma promesse de mobiliser une mission du Pudc ce lundi, dépend de ce budget. Donc, si vous voulez que les projets entamés par le président de la République puissent continuer, il faut lui donner la majorité à l’Assemblée nationale. Pour cela, il faut d’abord s’inscrire sur les listes électorales. Il ne faut pas l’oublier. C’est un devoir citoyen.’’ 

 

Section: