Las-Aibd
Le gestionnaire de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, Limak-Aibd-Summa (Las) a signé hier, avec RSE Sénégal et l’ONG Catholic Relief Service (CRS) un protocole d’accord tripartite visant à accompagner l’entreprise dans l’implémentation des lignes directrices de la norme Iso 26000 (norme qui définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement) dans son système de management, renseigne un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.
Le document informe qu’il est attendu, durant les trois prochaines années couvrant la durée du protocole, plusieurs actions et projets de développement durable sur des domaines d’actions co-définis par Las et ses parties prenantes dans le cadre d’un exercice de matérialité des enjeux.
...Il faut noter que Las est chargée de l’exploitation commerciale et technique de l’aéroport international Blaise Diagne. Le communiqué rappelle que c’est une entreprise engagée dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec notamment une gouvernance marquée par l’obtention, en 2019, d’une certification Iso 9001 version 2018 et, en 2020, d’une certification Aca de niveau 2 (Bas Carbone).
‘’Elle s’est fixé pour 2020 un autre engagement consistant à compléter son système de management intégré par des lignes directrices de la norme Iso 26000 aux fins de renforcer le dialogue avec les populations sur la base de projets structurants en lien avec les ODD. Il en est de même pour la certification Iso 14001 version 2015 dont l’objectif est fixé en 2021’’, lit-on dans le communiqué.