Publié le 17 Jun 2013 - 23:01
LIBÉRIA / SÉNÉGAL (0 - 2)

REACTIONS

 

Alain Giresse : «Nous avons eu l'efficacité et l'engagement tant recherchés»

Le sélectionneur national commentant la victoire (2-0) de son équipe, s’est félicité de ''l’efficacité et de l’engagement'' des joueurs dans cette rencontre jouée contre le Liberia dans un contexte difficile. ‘’Avec la pelouse, nous n’avions pas besoin d’esthétique, il fallait être efficace et engagé dans la partie. C’est ce qu’on a vu ce soir’’, a expliqué le sélectionneur national trouvé dans le bus qui ramène les joueurs à leur hôtel.

''Le contexte et les conditions étaient difficiles mais les joueurs ont fait un match d’homme en faisant le dos rond et réussissant les gestes qu’il fallait'', a-t-il dit, soulignant qu’il y avait de l’engagement et de la prise de décision. ‘’Je suis très content d’avoir gagné cette première rencontre dans un tel contexte’’, a-t-il affirmé, relevant qu’après avoir dominé le match contre l’Angola, ''il fallait retrouver l’efficacité ce soir''.

''Ce que l’équipe a réussi et il faut s’en féliciter et continuer de travailler par la suite, a-t-il précisé. Giresse a affirmé que tout le groupe est à féliciter des partants aux remplaçants. ‘’C’était une bataille de tous les instants et personne n’a lâché’’, a indiqué le sélectionneur national qui dit avoir eu des sueurs froides en début de 2-ème période quand l’arbitre siffla systématiquement contre le Sénégal.
Il a conclu que ''dans un tel contexte avec une équipe si jeune, il faut saluer le comportement des joueurs''.

 

Me Augustin Senghor : «Les Lions ont imposé leur leadership»

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a salué le courage avec lequel les Lions ont gagné contre le Lone Star du Liberia qui leur permet d’imposer leur leadership dans leur groupe de qualification. ‘’C’est un sentiment de soulagement et il faut saluer la manière avec laquelle les joueurs ont gagné cette rencontre dans une telle ambiance’’, a déclaré le président de la FSF.

''Le contexte était difficile et il y avait l’Ouganda qui avait gagné hier (samedi)'', a-t-il rappelé , affirmant que ''les Lions ont remis les pendules à l’heure avec courage et talent''. ‘’C’est aussi un soulagement pour les joueurs qui sont allés chercher cette victoire en se mettant dans la peau de leader’’, a-t-il ajouté.

''Déjà contre l’Angola (1-1), l’équipe nationale, il y a une semaine, ils avaient déjà démontré qu’ils étaient sur la bonne voie'', a ajouté le président de la FSF qui a salué ''l’engagement et le courage'' dont les joueurs ont fait montre dans cette partie.

 


Georges Weah : «Le Sénégal était supérieur»

L’ancienne star du football libérien, George Weah, a reconnu dimanche ‘’la supériorité du Sénégal’’ qui a battu (2-0) une jeune équipe du Liberia en phase d’apprentissage.

‘’Ce soir, le Sénégal a montré son collectif, son talent, il y avait du jeu face à une équipe jeune. Nous avons des enfants qui apprennent à jouer ensemble, or le Sénégal, c’est déjà une grande équipe’’, a indiqué le Ballon d’or France football 1995.

L’ancien attaquant de Monaco, du PSG et du Milan AC (Italie) a ajouté qu’en plus de jouer au ballon, ‘’les joueurs sénégalais se sont battus’’. ‘’Ils étaient dans le jeu et se sont battus, la victoire est donc normale’’, a-t-il dit avant d’aller saluer les joueurs libériens pris à partie par leur public.

''Avec cette victoire, le Sénégal est leader de la poule et c’est ce que tout le monde attendait'', a ajouté Weah, espérant que les Lions vont gagner contre l’Ouganda et se qualifier pour le prochain tour. ‘’Le Sénégal dispose des joueurs pour faire une équipe pouvant aller loin’’, a indiqué l’ancien attaquant libérien candidat malheureux à la présidentielle libérienne à deux reprises.

A sa suite, les joueurs Anthony Laffor, Sekou Jabbateh ont reconnu la supériorité des Lions, même s’ils ont fustigé l’arbitage.

‘’Le Sénégal était meilleur sur l’ensemble de la partie, même si nous avons eu des possibilités que nous n’avons pas exploitées’’, a indiqué Jabbateh indiquant que l’arbitre a été ''mauvais en première période''
 

 

Section: