Ngor, nouveau dauphin de Diambars

L'Olympique de Ngor a profité du nul (1-1) de l'As Pikine à Guédiawaye pour prendre provisoirement la 2e place. Le promu a battu (1-0) Niary Tally.
Le Port n'aura été deuxième que pendant une courte durée. Vingt quatre heures après le bel exploit du champion de Ligue 2, l’Olympique de Ngor, l'autre promu, lui a chipé la place en devenant le nouveau dauphin de Diambars (18 points). Le vice-champion de Ligue 2 s'est imposé (1-0) sur son terrain face à Niary Tally, samedi, en match comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
C'est la seconde victoire d'affilée des Ngorois, après celle de la journée précédente contre Gorée (1-0). Quant à Niary Tally (10e, 11 pts), la série noire se poursuit. C'est le 5e revers consécutif des ''Galactiques''. Dans le derby de la banlieue, l'As Pikine s'est contenté d'un nul (1-1) contre le Guédiawaye FC, samedi. Les Pikinois passent ainsi de la 2e à la 4e place, derrière le Port (3e), avec le même nombre de points (15 pts).
Assur vise la 2e place
Après avoir renoué avec le succès (1-0) contre Yeggo, lors de la précédente journée au stade Demba Diop, après 5 journées de disette, Assur (5e, 14 pts) revient défier, aujourd'hui, le Jaraaf (8e, 12 pts) pour la conquête de la 2e place, provisoirement occupée par l'Olympique de Ngor.
Dans la seconde rencontre de la journée (18h), Yeggo (13e, 8 pts) va tenter de s'éloigner de la zone rouge en recevant la Linguère de Saint-Louis (12e, 10 pts). Les matchs Diambars (1e, 21 pts) contre Us Ouakam (7e, 13 pts) et Casa Sport (11e, 10 pts) contre Us Gorée (16e, 7 pts) sont reportés.
Résultats
As Douanes - DUC 1-1
Port - Touré Kunda 4-0
GFC - As Pikine 1-1
Ol. Ngor - Niary Tally 1-0
Aujourd'hui
Stade Demba Diop
16h Jaraaf - Assur
18h Yeggo - Linguère
Casa Sport - Us Gorée reporté
Diambars - Uso reporté
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.