Le Jaraaf s'adjuge la seconde place
Le Jaraaf s'est hissé à la 2e place du classement en battant (2-1) l'As Douanes, hier, au stade Demba Diop. En clôture de cette 12e journée de la Ligue 1, As Pikine et Yeggo se sont quittés sur un nul vierge (0-0).
Cette fois, le Jaraaf ne s'est pas raté comme ça a été le cas il y a quelques semaines. En embuscade, les ''Vert et blanc'' se sont emparés de la deuxième place avec 21 points. Ils ont par la même occasion confirmé leur grande forme du moment. Après l'avoir éliminé (1-0) en 32e de finale de la Coupe du Sénégal, vendredi passé, l'équipe de la Médina a encore dominé (2-1) l'As Douanes. C'est aussi sa troisième victoire d'affilée après celles contre Assur (3-1 ; 10e journée) et le leader Diambars (1-0).
C'est pourtant les Gabelous qui ont ouvert la marque à la 42e minute par Ass Ndoye sur penalty, suite à une faute sur Yamadou Bathily. Au retour des vestiaires, le Jaraaf a égalisé par Ibrahima Diop, qui bat le portier douanier par un petit lob dans la surface de réparation. Les Gabelous tenaient le point du match nul jusqu'au temps additionnel quand le latéral buteur, Babacar Seck, a inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1 (90e + 1).
Pikine rate le coche
Le Jaraaf est le seul dauphin de Diambars. Les Pikinois (4e, 19 pts) n'ont pas pu reconquérir leur seconde place acquise à la suite de leur victoire (2-0) sur le Port, lors de la précédente journée. Ils ont été tenus en échec (0-0) par Yeggo, dans la seconde affiche de la journée. Les poulains d'Alassane Dia n'ont pas pu concrétiser les rares occasions de buts qu'ils se sont créées. Avec ce nul, Yeggo (10 pts) reste 15e au tableau. Son coach, El Hadji Mbaye Badji, s'est fait expulser par l'arbitre.
RÉSULTATS
Lundi
Diambars - Assur 3-1
Linguère - Touré Kunda 2-1
Casa Sport - DUC 2-1
Port - Us Gorée 0-0
Ol. Ngor - USO 2-0
GFC - Niary Tally 0-0
Hier
As Douanes - Jaraaf 2-1
Yeggo - As Pikine 0-0
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.