Publié le 15 Jan 2024 - 11:52
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE

Teungueth écrase Génération Foot

 

Cette 12e journée de la Ligue 1 a été marquée par la raclée de Génération reçue face au Teungueth FC.

 

À l’issue de cette 12e journée, le Teungueth FC n’a fait qu’une bouchée de Génération Foot (11e, 12 pts), par le score sans appel de 4 buts à 0. Avec cette nouvelle victoire, les Rufisquois (21 pts) sont désormais uniques leaders de la Ligue 1.

Le tenant du titre, pour sa part a encore déçu ce weekend avec cette fessée. On est loin, loin des standards de la saison dernière pour GF.

L’AS Pikine (3e, 20 pts) a obtenu sa cinquième victoire en Ligue 1, ce samedi, face au stade de Mbour (12e, 10 pts). Les protégés de Joseph Senghor se sont imposés sur la plus petite des scores, grâce à un but de l’inévitable Demba Ba (17e, 1-0). Le 4e but de la saison de l’ancien attaquant de la Sonacos permet ainsi à l’AS Pikine d’empocher les trois points de la victoire et de rester solidement accroché au podium de la Ligue 1. Les Banlieusards sont curieusement loin de leur fin de saison cauchemardesque où ils n'étaient pas loin d'être relégués. L'AS Pikine est ambitieuse cette saison. À ce rythme, le club demeure un candidat sérieux pour la victoire finale.

Dans son jardin, le Jaraaf (20 pts) n'a pas pu mieux faire qu'un 0-0 face à l’US Ouakam (9e, 13 pts). Malgré cette contreperformance, les Médinois restent quand même deuxièmes au classement et toujours invaincus à l'issue de cette 12e journée. Pour les Ouakamois, c’est un bon point rapporté de ce déplacement. Les promus se montrent de plus en solides et sont peut-être bien partis pour demeurer dans l’élite.

La rencontre entre l’US Gorée (6e) et le Guédiawaye football club (5e) s'est aussi soldée par un match nul et vierge. Les deux équipes ont le même nombre de points (17), même si les Insulaires comptent un match en moins.

Et de trois pour le Casa

En battant le Jamono de Fatick à domicile, le Casa Sports (8e, 14 pts) confirme sa bonne santé du moment. Cette troisième victoire de rang permet au club de Ziguinchor de s'éloigner de façon considérable de la zone rouge et de s'installer dans le milieu de tableau. Les Vert-Blanc peuvent désormais espérer un meilleur avenir et pourquoi ne pas venir titiller le haut du tableau… Le championnat est loin d'être fini. Quant aux Fatickois, défaits une nouvelle fois, rien ne va plus. Désormais bon dernier, ce club du Sine est en train de valider son billet pour son retour en Ligue 2.

Pour le match du milieu de tableau, entre la Sonacos (10e, 13 pts) et la Linguère (7e, 15 pts), nous avons assisté à un partage des points (1-1).

Rappelons que cette 12e journée sera clôturée demain mardi par le déplacement de Dakar Sacré-Cœur (4e, 18 pts) au stade Lat Dior de Thiès pour y affronter Diambars de Saly (13e, 9 pts). En cas de victoire, les Dakarois pourront réintégrer le podium et avoir le même nombre de points que l'actuel leader Teungueth FC.

Résultats

Sonacos - Linguère 1-1

US Gorée - Guédiawaye FC 0-0

Casa Sports - Jamono FK 1-0

Jaraaf - US Ouakam 0-0

AS Pikine - Stade de Mbour 1-0

Teungueth FC - Génération Foot 4-0

Mardi 16 janvier

Stade Lat Dior

16h Diambars - Dakar Sacré-Cœur 

MAMADOU DIOP

Section: