Publié le 9 Apr 2013 - 18:47
LIGUE 1- 13E JOURNÉE (SUITE)

 Jaraaf cale, Yeggo respire

Neutralisé (0-0), hier, par Ngor, le Jaraaf laisse filer Diambars en tête de la Ligue 1, tandis que Yeggo sort de la zone rouge après sa victoire (1-0) sur l'Us Gorée, en match de la 13e journée.

 

S'il y a un club qui peut se réjouir, c'est bien Diambars. Leader incontesté de la Ligue 1, l'équipe de Saly (27 pts) a vu ses poursuivants faire une très mauvaise opération lors de cette 13e journée. Après le revers (0-2) de l'As Pikine (5e, 19 points) face à la Linguère (4e, 19 pts), le Jaraaf (2e, 22 pts) et l'Olympique de Ngor (3e, 21 pts) se sont quittés sur un nul vierge (0-0), hier, au stade Demba Diop. Les poulains d'Abdoulaye Sarr restent à 5 points de Diambars qui a gagné dimanche (1-0) contre As Douanes.

Le Jaraaf et l'Olympique de Ngor ont peiné à se frayer le chemin des buts. Ils ont manqué les quelques occasions enregistrées dans ce match. Sur un centre d'un Fine Bop très remuant, Matar Ba de l'Olympique de Ngor a mis le ballon hors du cadre des buts gardés par Khadim Ndiaye (85e). De son côté, Alpha Oumar Sow, mal inspiré, ne fera pas mieux. L'attaquant du Jaraaf a raté complètement son tir sur un centre en retrait de Baba Kébé.

 

Yeggo sort du rouge

 

Au bas du tableau, c'est Yeggo qui a réalisé la bonne affaire de la journée. Classés à l'avant-dernière place du classement (15e) à l'issue de la 12e journée, les Sicapois sont désormais sortis de la zone rouge. Les hommes du coach El Hadji Mbaye Badji ont battu (0-2) l'Us Gorée. Mais le succès ne s'est dessiné qu'en seconde période. Parce que les deux équipes ont eu du mal à poser le jeu en début de match. Les Goréens ne se sont montrés menaçants qu'après 25 minutes de jeu, avec une tête mal ajustée d'Ousmane Mbengue, sur un centre de Jean Rémi Bocandé. Le reste de la première mi-temps a été presque stérile en occasions de buts.

 

À la reprise, contre toute attente, l'équipe de la Sicap ouvre le score grâce à Badara Badji. Très opportuniste, l'attaquant reprend un ballon mal renvoyé par le gardien goréen, Omar Ngalla Seck qui voulait éviter le corner, suite à une mauvaise passe de son défenseur central Abdou Chafi Sow (51e). En voulant égaliser, les Goréens vont prendre un second but (82e). C'est le même Badara Badji qui va réaliser le doublé en reprenant un ballon après un une-deux avec Mohamet Ndoye. Yeggo passe ainsi de la 15e à la 12e place avec 13 points. Quant aux Insulaires (14e, 11 pts), ils s'enfoncent davantage dans le classement.

 

RÉSULTATS

 

Samedi

 

Assur - Touré Kunda 0-0

DUC - GFC 3-2

Niary Tally - Port 0-0

 

Dimanche

 

Diambars - As Douanes 1-0

As Pikine - Linguère 0-2

 

Hier

 

Jaraaf - Ol. Ngor 0-0

Us Gorée - Yeggo 0-2

Uso - Casa Sport reporté

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: