Linguère s'approche de la tête
Vainqueur (1-0) de l'As Pikine, la Linguère s'est approchée de trois points du leader Diambars. L'Us Ouakam (Uso) a quant à elle enchaîné une seconde victoire de suite devant le Casa Sport.
Il faudra désormais compter avec la Linguère dans la course au titre. À l'issue de la 18e journée, le club de Saint-Louis est revenu à trois petits points du leader, Diambars. Les hommes du coach Boucounta Cissé se sont imposés (1-0) dans leur antre du stade Me Babacar Sèye sur l'As Pikine (6e, 26 points). Avec ce succès les Saint-Louisiens restent néanmoins 3e avec 30 points. Car le Jaraaf a réussi à conserver sa deuxième place en allant accrocher (1-1) l'Olympique de Ngor (4e, 28 pts). Même avec sa défaite (2-1) contre l'As Douanes en ouverture de cette 18e journée, vendredi, Diamabars (33 pts) reste au sommet.
Quant aux Gabelous, ils sortent de la zone rouge où ils logeaient depuis presque le début la saison. Grâce à leur deuxième victoire d'affilée (la 3e de la saison), les poulains de Lamine Dieng sont passés de la 15e à la 12e place. En revanche, le Dakar université club (DUC) plonge dans la zone dangereuse. Les Étudiants (13e, 18e pts) se sont inclinés (1-0) sur le terrain de la lanterne rouge Guédiawaye FC (13 pts).
Yeggo en pleine ascension
L'équipe de la Sicap continue sa belle remontée au classement. Grâce à sa victoire (2-0) contre l'Us Gorée (15e, 17 pts), Yeggo passe de la 8e à la 5e place avec 27 points.
Les poulains de Mbaye Badji revenu d'une suspension de 4 matchs, ont plié le match en moins d'une demi-heure. Mame Diokh a ouvert le score dès la 18e minute sur un coup-franc magistral des 22 m. Sur un mauvais alignement de la défense des Insulaires, le milieu de terrain Oumar Goudiaby et l'attaquant de Yeggo Badara Badji se présentent seuls devant le gardien. Et le premier a été altruiste en offrant la balle au second qui n'a eu aucun mal à pousser le cuir au fond des filets (22e). À signaler que le match a été interrompu à la 66e minute à cause d'une coupure d'électricité qui a plongé le stade Demba Diop dans le noir pendant une dizaine de minutes.
Us Ouakam se remet
Le champion du Sénégal 2011 est peut-être guéri. Après une première partie de championnat catastrophique (qui a d'ailleurs coûté la tête de l'entraîneur Joseph Senghor), l'Us Ouakam (Uso) semble se remettre sur la bonne marche. L'Uso a enchaîné hier une deuxième victoire de suite. Après leur succès (2-1) sur le Guédiawaye FC la semaine passée, les protégés de Cheikh Tidiane Fall sont allés s'imposer (0-1) à Ziguinchor face au Casa Sport (10e, 22 pts). Les Ouakamois (9e, 24 pts) gagnent un rang.
Niary Tally a renoué avec le succès mais reste 11e. Les ''Galactiques'' ont battu (1-0) le Port (8e, 25 pts). C'est Alphonse, d'un bel enchaînement après un amorti de la poitrine, qui a permis à Niary Tally d'empocher les trois points. La dernière victoire de Niary Tally remonte à la 11e journée (1-0).
Touré Kunda de Mbour (7e, 26 pts) a été tenu en échec (1-1) à domicile par Assur (14e, 17 pts).
RÉSULTATS
Vendredi
As Douanes - Diambars 2-1
Samedi
Guédiawaye FC - DUC 1-0
Dimanche
Linguère - As Pikine 1-0
Touré Kunda - Assur 1-1
Casa Sport - Uso 0-1
Port - Niary Tally 0-1
Yeggo - Us Gorée 2-0
Ol. de Ngor - Jaraaf 1-1
LOUIS GEORGES DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.