GF maintient la cadence, Jaraaf tombeur de Pikine
Leader de Ligue 1, Génération Foot, a enregistré une 7e victoire d’affilée, ce dimanche, face au Guédiawaye FC, sur le score de deux buts à un. Le Jaraaf de Dakar a remporté le choc de la 22e journée face à l’AS Pikine (1-0), hier au stade Alassane Djigo.
Génération Foot poursuit sa course solitaire en tête du classement de la Ligue 1. Les Grenats ont enregistré leur septième victoire de rang, ce dimanche, en s’imposant à domicile face à Guédiawaye FC (4e, 35 pts) sur le score de deux buts à un, en match comptant pour la 22e journée.
Le succès a pourtant tardé à se dessiner, malgré l’ouverture du score matinal de Jean-Louis Barthélemy Diouf à la 6e mn (1-0). Les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure en seconde période par Assane Diatta (54e). C’est à deux minutes de la fin du temps réglementaire que les Académiciens de Déni Birame Ndao ont été délivrés par Idrissa Guèye (88e).
Dans l’affiche phare de la 22e journée, c’est le Jaraaf de Dakar (5e, 32 pts) qui a fait la bonne opération en allant prendre les trois points sur la pelouse de l’AS Pikine (10e, 27 pts), hier. Le club de la Médina doit son salut à Modou Mané, qui a ouvert le score dès la 2e mn de la tête, sur un centre de Jean Rémi Bocandé.
Les Pikinois vont courir derrière le score le reste de la rencontre. Malgré l’expulsion du portier (85e) des Vert et Blanc pour cumul de cartons, l’équipe de la banlieue n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Diambars et Casa suivent le rythme
Défait lors de la journée précédente par la Sonacos de Diourbel (1-0), Diambars de Saly a renoué avec le succès, hier, en dominant largement (3-0) sur sa pelouse l’AS Douanes (12e, 19 pts). Les Académiciens de Saly ont ouvert le score par Elimane Cissé (47e). Il sera imité ensuite par Ibrahima Sorry (52e) et Insa Boye (67e). Les poulains de Bruno Rohart restent ainsi à trois longueurs du leader.
Le Casa Sports (3e, 39 pts) a également suivi le rythme imprimé par Génération Foot. Le club de Ziguinchor a enchainé une seconde victoire de suite, en battant à domicile Teungueth FC (2-0), hier. Grâce à Jean Kote Gomis (5e) et Mouctar Diallo (64e), les Ziguinchorois ont pris leur revanche sur les Rufisquois qui les ont éliminés en demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1 ap). Ce nouveau revers en championnat a relégué TFC à la 6e place (29 pts). À quinze longueurs de GF, les Rufisquois sont officiellement hors course pour le titre.
En déplacement au stade Maniang Soumaré, hier, l’US Gorée (8e, 28 pts) a été accrochée par le Cneps Excellence (14e, 11 pts), sur le score de deux buts partout. À Saint-Louis, la Linguère (13e, 18 pts) et le Stade de Mbour (11e, 23 pts) se sont neutralisés 0-0.
La dernière affiche de la 22e journée va opposer Dakar Sacré-Cœur (9e, 27 pts) à la Sonacos de Diourbel (7e, 28 pts), ce lundi après-midi (17 h) au stade Alassane Djigo de Pikine.
Résultats Ligue 1 Diambars FC - AS Douanes 3-0 Casa Sports - Teungueth FC 2-0 AS Pikine - Jaraaf 0-1 Linguère - Stade de Mbour 0-0 US Gorée - Cneps Excellence 2-2 Génération Foot - Guédiawaye FC 2-1 Lundi Stade Alassane Djigo 17h Dakar Sacré-Cœur - Sonacos Ligue 2 - 23e journée Duc - Amitié FC 1-0 Thiès FC - Keur Madior 3-1 HLM - US Ouakam 0-0 Oslo - Demba Diop 0-1 Jamono Fatick - Ndiambour 3-0 Wally Daan – Port 3-1 lundi Stade Maniang Soumaré 17h Mbour Petite Côte - AJEL |
LOUIS GEORGES DIATTA