Diambars garde la tête, Pikine 2e, Jaraaf chute !
En déplacement chez son dauphin, Linguère, Diambars a réussi à garder son fauteuil de Leader de Ligue 1 grâce à sa victoire (2-3). Pikine est montée au 2e rang à l'issue de cette 27e journée alors que le Jaraaf a perdu 2 places.
Diambars n'est pas encore prêt à lâcher son fauteuil de leader, et la Linguère l'a appris à ses dépens. En bonne position pour déloger son adversaire du jour de la tête du classement, le club saint-louisien, dauphin avant cette 27e journée, a dû s'incliner à domicile (2-3) face au leader. Pis, le champion du Sénégal 2009 chute à la 4e place avec 42 points et confirme ses difficultés contre Diambars. L'équipe de Saly (1er, 45 points) a bataillé fort pour ne pas perdre son bien, même si elle a vu la Linguère revenir au score à deux reprises. C'est Ousseynou Ndiaye qui a crucifié les Saint-Louisiens dans les ultimes minutes. C'est la quatrième défaite de la Linguère face à Diambars en autant de matches.
As Pikine nouveau dauphin
L'As Pikine continue sa douce ascension vers le sommet de la Ligue 1. À l'issue de cette journée, le club entraîné par Alassane Dia se retrouve deuxième avec 44 points. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2011 s'est imposé (1-0) chez lui face à l'Union sportive de Ouakam (11e, 31 pts).
Les Pikinois sont suivis par l'Olympique de Ngor (3e, 44 pts) qui a également réalisé une bonne opération. Les Ngorois sont allés surprendre (1-0) le Port autonome de Dakar (6e, 40 pts), grâce à un coup-franc magistral de leur international local, Arthur Yannick Gomis (20e).
Le Jaraaf tombe
Le club de Médina ne cesse de céder du terrain dans ce championnat. En difficulté depuis quatre matches de Ligue 1, le Jaraaf (5e, 41 pts) a perdu (1-0) à Mbour et chuté de deux places. Les poulains d'Abdoulaye Sarr étaient peut-être mal tombés. Car ils avaient en face d'eux une équipe de Touré Kunda en lutte pour le maintien et déterminée à prendre sa revanche. Pour rappel, c'est le Jaraaf qui a sorti (2-1) Touré Kunda en demi-finale de Coupe du Sénégal, mercredi dernier. Avec ce succès, les Mbourois se donnent de l'air dans leur combat contre la relégation.
Dur pour les relégables !
C'est quasiment fini pour le Guédiawaye FC (15e, 24 pts) et l'Association sportive de la sucrière de Richard-Toll (16e, 23 pts). En lutte pour le maintien, le GFC et Assur n'ont pu gagner. Le club de Guédiawaye a été accroché (1-1) par le Casa Sport (9e, 37 pts). C'est Mouhamadou Dieng (23e) pour GFC qui a répondu à l'ouverture du score de Faustin Senghor pour les Ziguinchorois (20e).
Quant à Assur, elle a été tenue en échec (0-0) par Niary Tally (7e, 38 pts).
L'As Douanes et l'Us Gorée, qui sont aussi dans le même combat, ont été neutralisées respectivement par Yeggo (8e, 37 pts) et le Dakar Université Club (12e, 30 pts) sur le même score (0-0).
RÉSULTATS
Samedi
Assur - Niary Tally 0-0
Guédiawaye FC - Casa Sport 1-1
Yeggo - As Douanes 0-0
Dimanche
Linguère - Diambars 2-3
Touré Kunda - Jaraaf 1-0
As Pikine - Uso 1-0
Us Gorée - DUC 0-0
Port - Ol. de Ngor 0-1