Jaraaf - Dakar Sacré-Cœur, duel au sommet
Le Jaraaf de Dakar reçoit l'actuel leader, Dakar Sacré-Cœur, ce dimanche, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Après un début fracassant contre l'AS Pikine (1-4), Dakar Sacré-Cœur veut garder la première place du classement. Pour la défense de son fauteuil, l'académie de la Sicap va se rendre sur la pelouse du Jaraaf de Dakar. Les Académiciens de la Sicap auront besoin de leur force offensive, qui a fait mouche le week-end dernier, pour se sortir du piège du Jaraaf.
Mais la tâche s'annonce difficile face à un adversaire qui affiche les mêmes ambitions de contrôle du leadership.
Vainqueur de sa première sortie en championnat contre Génération Foot (2-1), le Jaraaf a besoin de maintenir cette dynamique victorieuse pour renforcer son capital confiance avant d'entamer la phase de poules de la Coupe Caf. Les hommes de Malick Daf ont la chance de jouer deux matchs d’affilée dans leur stade. Une opportunité pour eux d'empocher le maximum de points avant d'être encombrés par le calendrier.
Le choc GF-TFC
Tombée d'entrée sur la pelouse du Jaraaf de Dakar, Génération Foot va essayer de lancer sa saison à domicile. L'académie de Déni Birame Ndao va accueillir le Teungueth FC (3e, 3 pts). Les Grenats espèrent signer leur premier succès ce week-end et vont tout donner pour y arriver. Mais le TFC ne compte pas leur laisser une seule chance de gâcher leur bonne entame de championnat. Le club de Rufisque, qui a battu HLM (2-1) veut poursuivre sur cette dynamique victorieuse pour rester dans la course pour la défense de son titre.
L'US Gorée (2e, 3 pts) également espère décrocher une nouvelle victoire, après celle obtenue face à Oslo (3-1). Les Insulaires se rendront sur la pelouse de l'US Ouakam (9e, 1 pt). Les Ouakamois ayant tenu en échec le Guédiawaye FC (1-1) comptent bien profiter de l'appui de leur public à domicile pour prendre les trois points.
AS Pikine-Linguère, pour se rattraper
L'AS Pikine, lanterne rouge à l'issue de sa déroute sur la pelouse de Dakar Sacré-Cœur, veut rectifier le tir à la maison lors de la réception de la Linguère. Ces Saint-Louisiens également veulent se rattraper après avoir manqué la chance sur leur pelouse en concédant le nul contre le Jamono Fatick (1-1). C'est le même objectif que vise le Casa Sports tenu en échec par la Sonacos de Diourbel (0-0) dans son nouveau fief du stade municipal de Yoff. Les Ziguinchorois, qui vont évoluer loin de leur base, vont tenter de faire mieux sur la pelouse du promu HLM.
Les Huiliers, eux, vont jouer à domicile face à Guédiawaye FC. Le Jamono Fatick va recevoir l’Ajel pour peut-être célébrer sa première victoire de la saison.
Les deux promu, Wallydaan et Oslo, qui ont perdu leur première apparition en Ligue 1, vont saisir cette opportunité pour se relancer.
Programme Samedi à 16 h 45 US Ouakam - US Gorée Jamono Fatick - Ajel Wallydaan – Oslo Dimanche à 16 h 45 HLM - Casa Sports Jaraaf - Dakar Sacré-Cœur ASC Pikine - Linguère Génération Foot - Teungueth FC Sonacos - Guédiawaye FC |
LOUIS GEORGES DIATTA