Les Sucriers ''Assur'', Pikine remporte le derby
Assur a conforté sa place de leader après sa victoire (0-1) à Dakar devant l'Us Gorée. Dans le choc de cette 2e journée, AS Pikine est allée s'imposer (0-1) face à Niary Tally dans le derby dakarois.
Le changement de nom leur va à merveille en ce début de championnat. Passée cette saison de Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) à Association sportive de la sucrière (Assur), l'équipe de Richard Toll enchaîne les victoires. Après avoir dominé (1-0) l'Olympique de Ngor à Richard Toll, Assur est venue s'imposer (0-1), hier, devant l'Us Gorée au stade Demba Diop de Dakar.
Un succès qui lui permet se détacher seul leader (6 points +2) à l'issue de cette deuxième journée de Ligue, et quels que soient les résultats d'aujourd'hui (As Douanes-Guédiawaye FC et Jaraaf-Yeggo). Parce ce que, l'Us Ouakam (4 pts +1), co-leader à la première journée, n'a pu vaincre sa bête noire. Samedi, le champion du Sénégal 2011 a été tenu en échec (1-1) par la Linguère de Saint-Louis (2 pts +0), qui ne perd plus devant les Ouakamois depuis quatre ans.
Le derby revient à l'As Pikine
L'As Pikine a exulté hier au coup de sifflet final. Opposés à Niary Tally dans le chaud derby dakarois, les Pikinois ont pris leur revanche sur les ''Galactiques'' qui les avaient battus lors de la dernière finale de Coupe de la Ligue. Après une première mi-temps en termes de spectacle dans un stade Demba Diop rempli aux trois quarts, l'As Pikine a crucifié Niary Tally dans le dernier quart d'heure (79e) par Therno Thioune. Avec cette victoire, le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2011 rejoint Diambars au compteur. Après un nul (1-1) contre le Guédiawaye FC, l'équipe de Saly a bien débuté à domicile face à Port (2-1). Une victoire qui lui confère provisoirement la troisième place (4 pts +1). Le Dakar Université Club (DUC), ayant le même nombre de points, se retrouve 2e. Auteurs d'un nul (2-2) à Saint-Louis devant la Linguère, les Étudiants (4 pts +1) ont battu (1-0) Touré Kunda (1 pt).
Le champion ne décolle toujours pas
Le Casa Sport attend toujours son premier succès de la saison en Ligue 1. Neutralisé (0-0) à domicile par l'As Douanes, le champion en titre a encore partagé les points (1-1) avec le promu Olympique de Ngor (1 pt). C'est sur un coup-franc de Mame Saher Thioune (25e) que le Casa Sport (2 pts) a répondu à l'ouverture du score du Ngorois Mamadou Lamine Mané (8e).
Résultats
Dimanche
DUC-Touré Kunda 1-0
US Ouakam-Linguère 1-1
Diambars-Port 2-1
US Gorée-Assur 0-1
Niary Tally-AS Pikine 0-1
Ol. Ngor-Casa Sport 1-1
Lundi
16h AS Douanes-GFC 0-0
18h Jaraaf-Yeggo 0-0
ADAMA COLY & Louis G. DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.