Publié le 27 Nov 2021 - 22:53
LIGUE 1 - 2E JOURNEE

Le Jaraaf à la relance face à la Linguère

 

La 2e journée de Ligue 1 démarre, ce samedi, avec l’affiche phare devant opposer Teungueth FC à Diambars de Saly. Le même jour, le Jaraaf de Dakar, défait le week-end dernier par Génération Foot, tentera de se racheter face à la Linguère de Saint-Louis.

 

Le Jaraaf de Dakar (11e, 0 pt) a raté son entrée en matière de la saison 2021-2022 de la Ligue 1. Les Médinois ont mordu la poussière sur le terrain de l’Académie Génération Foot, sur le score de deux buts à zéro. Une semaine après cette chute à Déni Birame Ndao, les Vert et Blanc de la Médina visent une première victoire en championnat. Ce sera contre la Linguère de Saint-Louis (4e, 3 pts) ce samedi (16 h 30). Cela tombe bien puisqu’ils vont jouer leur premier match à domicile, tout proche de leur base affectif.

En effet, les dirigeants du club ont décidé de migrer du stade Amadou Barry de Guédiawaye à Iba Mar Diop de la Médina. Les hommes du coach Cheikh Guèye pourront donc compter sur le soutien massif de leurs supporters.

Contrairement au Jaraaf, la Linguère a réussi son retour dans l’élite. Les Saint-Louisiens ont reçu et dominé Mbour Petite Côte, sur le score de deux buts à zéro. Ils visent une deuxième victoire pour confirmer leur bonne entame de saison et améliorer leur rang. La dernière rencontre contre le club de la Médina, en mars 2019, s’est soldée par une défaite (0-1). D’ailleurs les Samba-Linguères n’ont jamais gagné chez les Médinois durant ces dix dernières années. La dernière victoire des Nordistes contre le Jaraaf remonte à 2015, à Saint-Louis.

Ce match est donc une occasion pour le champion du Sénégal 2009 de briser le signe indien. Les Saint-Louisiens aborderont ce match avec beaucoup de motivation et d’ambition, grâce à leur victoire obtenue le week-end dernier.  

GF vise la tête contre le Cneps

L’affiche phare de la 2e journée oppose l’actuel leader Diambars (3 pts, +3) à son dauphin Teungueth FC (3 pts, +2), ce samedi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque (16 h 30). L’enjeu de ce choc au sommet est le contrôle du fauteuil de leader. Mais la bataille de leadership concerne également Génération Foot (e, 3 pts, +2) tombeur du Jaraaf de Dakar. Les Académiciens de Déni Birame Ndao vont se rendre, ce dimanche, au stade Maniang Soumaré de Thiès pour affronter le Cneps Excellence (6e, 1 pt). Olivier Perrin et ses poulains tenteront de prendre les trois points et pourraient occuper la tête du classement, en cas de nul entre TFC et Diambars, la veille.

Mais les Thiessois, qui ont tenu en échec l’US Gorée (8e, 1 pt), visent la victoire pour leur première apparition de la saison devant leur public.

Les Insulaires seront en déplacement à Louga pour défier le Ndiambour (14e, 0 pt). Largement battus (0-3) par Diambars, les Lougatois essayeront de se racheter chez eux, ce dimanche. Le même jour, au stade Amadou Barry, Guédiawaye FC (10e, 1 pt) accueille l’AS Douanes (13e3e, 0 pt). Les Académiciens de la Sicap jouent contre l’AS Pikine (9e, 1 pt), ce dimanche. La veille, le Casa Sport (5e, 1 pt), tenu en échec (1-1) par Dakar Sacré-Cœur (6e, 1 pt), va chercher la relance sur la pelouse de Mbour Petite Côte (12e, 0 pt).

Programme


Samedi


Stade Ibrahima Boye

16h30 Dakar Sacré-Cœur - AS Pikine

Stade Ngalandou Diouf

16h30 Teungueth FC - Diambars

Stade Iba Mar Diop

16h30 Jaraaf - Linguère

Stade Maniang Soumaré

16h30 Mbour Petite Côte - Casa Sport


Dimanche


Stade Alboury Ndiaye

16h30 Ndiambour - US Gorée

Stade Maniang Soumaré

16h30 Cneps Excellence - Génération Foot

Stade Amadou Barry

16h30 Guédiawaye FC - AS Douanes


Ligue 2 – 2e journée


Samedi

Stade Ely Manel Fall

16h30 Sonacos - Wallidaan

Stade Fodé Wade

16h30 Keur Madior - Amitié FC


Dimanche

Stade Alassane Djigo

16h30 Port - Renaissance

Stade Fodé Wade

16h30 Demba Diop - Jamono Fatick

Stade Ibrahima Boye

16h30 Niary Tally - Duc

Stade Amadou Barry

16h30 US Ouakam - Oslo

Stade Maniang Soumaré

16h30 Thiès FC - Stade de Mbour

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement