DSC et TF au contrôle
Dakar Sacré-Cœur et Teungueth FC comptent le même nombre de points et occupent respectivement les deux premières places du classement de la Ligue 1, à l’issue de la 3e journée. Les Sicapois sont allés battre le Casa Sports (0-1) sur sa pelouse, alors que les Rufisquois ont accueilli et défait la Linguère (1-0) hier.
Dakar Sacré-Cœur (7 pts) est toujours leader au classement de Ligue 1. Les Académiciens de la Sicap ont fait une bonne opération en déplacement sur la pelouse du Casa Sports, en rentrant avec les trois points de la victoire, sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre est inscrit par Boubou Ba.
Les Dakarois ont été rejoints au compteur par Teungeth FC qui compte le même nombre de points grâce à sa victoire face à la Linguère de Saint-Louis (4e, 4 pts). Auteur de l’unique but de la rencontre, Serigne Koité a permis au club de Rufisque de revenir à la 2e place (7 pts).
Guédiawaye FC est resté à la 3e place (5 pts) à la suite de son match nul (1-1) sur la pelouse de l’AS Pikine (6e, 4 pts), samedi dernier, dans le derby de la banlieue. Les Crabes avaient pourtant pris le bon bout en ouvrant le score dès la 8e mn par Moustapha Fanne (0-1). Mais les Pikinois ont remis les pendules à l’heure sur penalty par Boubacar Diédhiou Diallo, à la 79e mn (1-1).
Casa toujours pas maître à Kolda
Le Casa Sports n’arrive toujours pas à imprimer son autorité sur son nouveau territoire du stade municipal de Kolda. Défaits lors de leur première sortie par la Linguère de Saint-Louis, les Ziguinchorois ont encore sombré sur cette même pelouse. Cette fois, c’est Dakar Sacré-Cœur qui est passé par là. À cause de cette deuxième défaite, le club de Ziguinchor est dernier du classement, avec un seul point. C’est mal parti pour les hommes d’Ansou Diadhiou, qui devront vite se ressaisir.
Le Jaraaf de Dakar (8e, 3 pts) également n’y arrive pas. Les Médinois ont enregistré leur 3e nul (1-1) d’affilée face à Diambars (12e, 2 pts), ce samedi. Les Académiciens de Saly ont ouvert le score en première période grâce à Abdoulaye Gassama (29e). En seconde période, Assane Mbodj (52e) a égalisé pour les Vert-Blanc. C’est sur ce même score que se sont quittés la Sonacos de Diourbel (5e, 4 pts) et l’US Gorée (9e, 2 pts). Quant au Stade de Mbour (10e, 2 pts), il a été tenu en échec (0-0) par le promu, US Ouakam (11e, 2 pts).
La dernière affiche de la 3e journée va opposer, ce lundi, Génération Foot (13e, 1 pt) à Jamono Fatick (7e, 3 pts). La rencontre est programmée au stade Maniang Soumaré de Thiès. Mais reste à savoir si les Grenats vont se rendre dans la capitale du Rail où ils avaient clairement indiqué, lors de la première journée, à la Ligue sénégalaise de football professionnel qu’ils ne mettront pas les pieds pour affronter le Stade de Mbour.
Résultats AS Pikine - Guédiawaye FC 1-1 Jaraaf - Diambars 1-1 Sonacos - US Gorée 1-1 Casa Sports - Dakar Sacré-Cœur 0-1 Teungueth FC - Linguère 1-0 Stade de Mbour - US Ouakam 0-0 Lundi Stade Maniang Soumaré 16h30 Génération Foot - Jamono Fatick Ligue 2 - 3e journée HLM - Cneps Excellence 1-1 Demba Diop - Ndiambour 1-1 Thiès FC - Duc 1-0 AJEL - Keur Madior 0-0 AS Douanes - Amitié FC 1-1 Wallydaan - Oslo 1-0 Lundi Stade Alassane Djigo 16h30 RS Yoff - Niary Tally |
LOUIS GEORGES DIATTA