Le Casa Sport ralentit l’Us Ouakam
Après deux succès de suite, l’Us Ouakam (11 pts) a été tenue en échec (1-1), hier, par le Casa Sport (6e, 5 pts). Le leader reste sous la menace de Niary Tally (2e, 8 pts) qui accueille le Guédiawaye FC, ce mercredi, en clôture de la 5e journée.
On savait déjà que le défi était très relevé pour l’Union sportive de Ouakam (Uso) face au Casa Sport. A l’arrivée, cela s’est confirmé sur le terrain. Les Ouakamois n’ont pu enchaîner une troisième victoire de suite. Après leur succès sur Diambars et contre l’Olympique de Ngor sur le même score (1-0), les hommes du coach Abatalib ont été accrochés (1-1) par le Casa Sport de Ziguinchor.
Les Ziguinchorois ont véritable freiné l’Uso, dans la course au titre et dans ce match de mardi qui marquait l’ouverture de la 5e journée de Ligue 1 sénégalaise. Dans un stade Demba Diop qui commençait à se remplir, Aliou Badji a très vite douché le champion 2011 en ouvrant le score dès la 11e minute. L’attaquant du Casa a repris au second poteau un tir manqué de son coéquipier Assane Cessay. Ce but a piqué l’adversaire. Il a voulu très vite revenir au score mais a été bien embêté par le Casa jusqu’à la pause.
Abdel Kader Diémé, homme du match
Il a été sans doute l’homme qui a marqué cette rencontre. Entré à la 41e mn à la place de Baye Serigne Mbaye, Abdel Kader Diémé a tout connu dans ce match : la gloire et le désastre. C’est lui qui a égalisé pour l’Us Ouakam en prolongeant une frappe repoussée par le gardien du Casa, Moussa Soukouna (58e). C’est lui également qui a manqué de donner la victoire aux siens car il a vu son pénalty repousser par le même Soukouna (71e).
Cet échec a mis son équipe en danger puisque le Casa Sport a ensuite raté une nette occasion par Aliou Badji qui, seul face au gardien, a manqué le cadre (77e). Derrière, Daouda Ndiaye Guèye loupe une belle opportunité d’assommer les Ziguinchrois sur un coup-franc dévié. Avec ce nul (1-1), le Casa Sport (6e, 6 pts) a accompli sa mission de ne pas trop se faire distancer dans la course au titre. L’Us Ouakam (11 points), quant à elle, reste leader mais reste sous la menace de Niary Tally (2e, 8 pts) qui reçoit le Guédiawaye FC (9e, 4 pts). Si les Galactiques gagnent par deux buts d’écart, ils vireront en tête.
Mbour divisé en deux
Cette ville de la Petite Côte sera divisée cet après-midi, le temps d’un match de foot. Le Stade de Mbour (11e, 4 pts) affronte son voisin de Mbour Petite Côte (14e, 2 pts). Vainqueur (0-1) à Saint-Louis face à la Linguère, le Stade vise son premier succès à domicile alors que son adversaire cherchera à sortir de la zone rouge.
Jaraaf en danger à Pikine
Après Uso - Casa, le déplacement du Jaraaf de Dakar (10e, 4 pts) à Pikine (5e, 6 pts), ce mercredi, reste la principale attraction. Ecrasés (3-0) la saison passée, les ‘’Vert et blanc’’ comptent confirmer leur redressement actuel après les deux défaites de début de championnat. Mais l’As Pikine, championne en titre, vise aussi une première victoire chez elle. Ça s’annonce donc tout chaud !
Résultats Hier US Ouakam - Casa Sport 1-1 Mercredi 16h30 Diambars - Ol. de Ngor Suneor - AS Douanes Stade de Mbour - Mbour Petite Côte Stade Alassane Djigo 16h30 AS Pikine - Jaraaf Stade Demba Diop 16h Port - Linguère 18h Niary Tally - Guédiawaye |
ADAMA COLY