Yeggo surprend le Casa
En s’inclinant (0-1) face à Yeggo sur sa pelouse du stade Aline Sitoé, le Casa Sport de Ziguinchor s’engouffre dangereusement dans la zone rouge.
Dominer n’est pas gagner. Le Casa Sport de Ziguinchor l’a appris à ses dépens, hier. Pis, le champion du Sénégal s'est incliné (0-1) dans son antre du stade Aline Sitoé face à Yeggo. Une ''modeste'' mais ''immense victoire'', selon le président de Yeggo Abdoulaye Touré, qui a salué ''le comportement de ses joueurs''. Tant Yeggo a été héroïque à Ziguinchor. Ce sont eux qui annoncé la couleur dès l’entame du match en se signalant à deux reprises face à une équipe du Casa qui multipliait les fautes. Mais, petit à petit, les poulains d’Ibou Diarra retrouvent leurs marques, prenant l’ascendance sur Yeggo.
La véritable occasion du Casa surviendra à la 18 minute, lorsque, sur une belle ouverture, Pierre Benoît Manga rate d’ouvrir le score. Les Ziguinchorois multiplient les offensives, poussent, avec une belle occupation du terrain, mais ne parviennent pas à faire sauter le verrou mis en place par Yeggo. Sur les gradins, ''Allez Casa !'', comme à son habitude, donne de la voix. ''L’état de siège'' imposé aux visiteurs a failli payer à la 21 minute. Karim Ben Badji, très mobile sur l’attaque, marque un but refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Les minutes s’égrènent mais le Casa, malgré les assauts répétés, ne parvient pas à violer la cage adverse.
À la reprise, Yeggo bien organisé en défense et tactiquement en place, procède par contre-attaques. Une stratégie qui a tant soit peu gêné les poulains d’Ibou Diarra. Ces derniers multiplient les maladresses devant les cages adverses. Karim Ben Badji place de la tête une balle arrêtée nette par le portier de Yeggo (58e). Et face à cette manie, Mohamed Sène, entré à la 60e minute en remplacement de Badara Badji, crucifie le Casa contre toute attente (76e).
Cette seconde défaite consécutive à domicile laisse le champion en titre (12e) loin derrière, à égalité de point avec le premier relégable, Assur (16 points). Yeggo remonte à la 7e place avec 20 points.
Selon l’entraîneur du Casa, ce revers, qui sonne comme ''un coup de massue'', s’explique, non par l’absence de certains de ses titulaires notamment Ablaye Diallo, Mame Saër Thioune, Bonaventure Mancabou, Christian Pascal Diatta ou encore Dominique Mendy, mais par le fait que sa défense a manqué ''de lucidité'' et a fait preuve de ''légèreté''.
Résultats
Hier
6e journée
Casa Sport - Yeggo 0-1
Mercredi 24 avril
17h Assur - Linguère (11e j)
17h Casa Sport - Touré Kunda (8e j)
Dimanche 28 avril
17h Casa Sport - Us Gorée ( 10e j)
jeudi 2 mai
Stade Demba Diop
17h Uso - Casa Sport (13e j)
Diambars - Uso (10e j) reporté
HUBERT SAGNA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.